• Flux RSS Flux RSS

Votre smartphone est-il suffisamment puissant pour Fortnite Android ?

Votre smartphone est-il suffisamment puissant pour Fortnite Android ?

Epic Games avait annoncé une sortie estivale pour sa poule aux œufs d’or Fortnite sur Android. Entre temps, Samsung est passé par là et est parvenu à obtenir un contrat avec l’éditeur, permettant à la marque coréenne de bénéficier de l’exclusivité du jeu pour ses smartphones pendant quelques mois. Fortnite Android sera sans doute téléchargeable depuis la boutique d’applications de Samsung. Toutefois, il est fort probable que l’extraction de l’APK viennent contrarier les plans du géant coréen et que le fichier d’installation de Fortnite Android se retrouve rapidement sur la toile. cela signifie que vous pourrez sans doute tester le jeu quelques jours après sa sortie. Mais avant, prenez soin de vérifier la compatibilité avec votre smartphone et surtout la puissance de ce dernier. On vous explique comment procéder.

Les configurations requises par Epic Games

Pour jouer à Fortnite, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un smartphone haut de gamme. Toutefois, voici la configuration requise par Epic Games :

  • Un smartphone doté au minimum d’Android 5.0
  • Un CPU avec une architecture 64 Bit (ARM64)
  • Au minimum 3 Go de RAM
  • Au minimum Open GL 3.1

Lister les composants de son smartphone

Pas de panique, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir votre smartphone pour vérifier si ses composants sont compatibles. Comme sur votre ordinateur, vous avez à votre disposition des utilitaires vous permettant de lister l’ensemble des composants de votre appareil. Vous devrez vous focaliser sur les informations suivantes :

  • La version Android
  • La quantité de mémoire vive (RAM)
  • Le CPU et son architecture
  • Informations sur la puce graphique (version Open GL, modèle de puce graphique, compatibilité Vulkan)

Vérifier composants smartphone

L'application que nous avons utilisé est DevCheck Hardware and System Info. Elle est dépourvue de publicités et son interface est plus claire que d'autres outils efficaces tels que AIDA64 ou encore CPU-Z.

Vos composants sont-ils compatibles ?

Voici selon le site XDA qui est parvenu à obtenir des informations exclusives sur l’APK de Fortnite les processeurs compatibles. Si votre processeur y est, vous pourrez installer et lancer le jeu sur votre appareil Android sans problème.  Selon ce même site, le premier APK que dévoilera Epic Games sera exclusif au Galaxy Note 9 et la Galaxy Tab S4.

Qualcomm : Snapdragon 820 + Adreno 530, Snapdragon 821 + Adreno 530, Snapdragon 835 + Adreno 540, Snapdragon 845 + Adreno 630. 

Samsung (Exynos) : Samsung Exynos 8 Octa (8890) + Mali-T880 MP12Samsung Exynos 9 Series (8895) + Mali-G71 MP20, Samsung Exynos 9 Series (9810) + Mali-G72 MP18.

Huawei (Kirin) : HiSilicon Kirin 970 + Mali-G72 MP12.

Si votre appareil n'est pas équipé de ces composants, ne baissez pas les bras trop vite. Epic games poursuivra le travail d'optimisation pour rendre le jeu compatible avec d'autres smartphones/tablettes/box Android et votre apapreil pourrait en faire partie.

Source : XDA

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Votre smartphone est-il suffisamment puissant pour Fortnite Android ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • NetEase Disorder PC Client NetEase Disorder PC Client 12 téléchargements

    Disorder est un shooter battle royale développé par NetEase. Le jeu partage certaines similitudes avec Apex Legends, le désormais célèbre titre...
    Voir le logiciel

  • Eclipse Isle PC client Eclipse Isle PC client 91 téléchargements

    Eclipse Isle est un jeu battle royale pas comme les autres. Développé par Netease, il présente également des caractéristiques MOBA
    Voir le logiciel

  • Eclipse Isle Android Eclipse Isle Android 268 téléchargements

    Eclipse Isle est un jeu a mi-chemin entre le MOBA et le batte royale avec des graphismes de haute qualité et des personnages au look japonisant.
    Voir le logiciel