• Flux RSS Flux RSS

Vous ne pouvez pas supprimer Facebook de votre téléphone Samsung ? Voici la raison !

Vous ne pouvez pas supprimer Facebook de votre téléphone Samsung ? Voici la raison !

Si Facebook continue d’être l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, de nombreux événements en 2018 ont sérieusement entaché son image. En conséquence, certains utilisateurs décident, régulièrement, de quitter le réseau social bleu en désactivant ou en supprimant leur compte ainsi que l’application mobile éponyme. Toutefois, un photographe a découvert, par hasard, que ce n’était pas possible sur certains appareils.

Les utilisateurs Samsung prisonniers de Facebook ?

Nick Winke, photographe, a acheté un Samsung Galaxy S8 qui venait déjà avec l’application Facebook installée. Il s’est connecté avec son compte pour partager du contenu et discuter avec ses proches. Puis, un jour, il a voulu supprimer Facebook et s’est rendu compte que la manipulation n’était pas possible. Il pouvait uniquement « désactiver » le réseau social. Le photographe s’est, logiquement, demandé ce qui signifiait « désactiver » : « Peuvent-ils encore suivre vos informations, votre localisation ou autre chose ? Nous, les consommateurs, devrions avoir notre mot à dire sur ce que nous ne voulons pas sur nos produits » explique-t-il.

Samsung Galaxy S8

La réponse de Facebook et de Samsung

Pour répondre aux questions de Nick Winke, un porte-parole de Facebook a déclaré que désactiver le réseau social sur son appareil revenait à supprimer l’application et qu’elle ne collectait plus aucune information sur l’utilisateur. Facebook explique également que la possibilité de supprimer l’application dépend des accords signés avec les constructeurs de téléphones.

De son côté, Samsung a confirmé les dires de Facebook en déclarant que la désactivation équivalait à une suppression de l’application. Pas sûr que cela convienne à tous les utilisateurs…

Facebook est loin d’être la seule application préinstallée sur les téléphones. Si vous en achetez un chez un opérateur, il est fort probable que toutes les applications de ce dernier soient installées d’office suite à un accord de l’opérateur avec le constructeur.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Vous ne pouvez pas supprimer Facebook de votre téléphone Samsung ? Voici la raison !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Lysn iOS Lysn iOS 8 téléchargements

    Disponible également sur Android, cette application est un réseau social avec plusieurs communautés et salons de discussion ouverts
    Voir le logiciel

  • Lysn Android Lysn Android 8 téléchargements

    Lysn est un réseau social au sein duquel les utilisateurs peuvent discuter de leurs artistes préférés et rencontrer des membres de nouvelles...
    Voir le logiciel

  • TikTok Android TikTok Android 1 téléchargement

    TikTok est une application mobile et un réseau social. Il permet à chaque utilisateur de créer de courtes vidéos pour les partager avec la...
    Voir le logiciel