• Flux RSS Flux RSS

WhatsApp va enfin permettre de contrôler qui peut vous ajouter dans un groupe

WhatsApp va enfin permettre de contrôler qui peut vous ajouter dans un groupe

L’application WhatsApp va recevoir quelques changements afin de permettre aux utilisateurs de contrôler plus efficacement qui peut les ajouter dans des conversations groupées. Il s’agit d'un point qui, jusqu’à présent, était une source d’agacement pour de nombreux utilisateurs notamment après les vagues de spam qui ont été rapportées sur l’application de messagerie instantanée.

Actuellement, n’importe qui peut ajouter n’importe qui dans une conversation WhatsApp à partir du moment où la personne dispose d'un numéro de téléphone. Cela peut créer des situations inhabituelles si vous êtes ajouté dans une conversation où vous ne connaissez personne simplement parce quelqu'un s’est trompé d’un chiffre en ajoutant un numéro.

Pour éviter ce type de situations, WhatsApp a décidé de rajouter une option dans les réglages qui permet à l’utilisateur de décider qui peut l’ajouter dans des conversations de groupe. Il peut choisir entre « personne », « mes contacts » (personnes qui ont votre numéro dans leur répertoire) et « tout le monde ».  Cette option se trouve dans la partie « confidentialité » des réglages.

WhatsApp

Si un utilisateur souhaite vous ajouter dans un groupe mais qu’il n’en a pas l’autorisation, il devra d’abord envoyer un message privé avec un lien d’invitation qui sera actif pendant 72 heures.

Cette nouvelle option a commencé à être déployée chez une poignée d’utilisateurs. Les autres la recevront par vagues et il faudra obligatoirement disposer de la dernière version de WhatsApp pour en profiter.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article WhatsApp va enfin permettre de contrôler qui peut vous ajouter dans un groupe

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Passions iOS Passions iOS 2 téléchargements

    Vous êtes célibataire, jeune, et vous avez 50 ou ? Trouvez une personne pour partager vos passions avec cette application de rencontres.
    Voir le logiciel

  • Passions Android Passions Android 11 téléchargements

    L'application mobile de rencontre pour les jeunes célibataires de 50 ans et .
    Voir le logiciel

  • Scruff Android Scruff Android 378 téléchargements

    Ergonomique et facile à utiliser, Scruff est l'application must have de la communauté gay. Alimenté d'un réseau de plus de 5 millions de membres,...
    Voir le logiciel