• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows 10 April 2018 Update est disponible

Windows 10 April 2018 Update est disponible

Initialement annoncée le 10 avril dernier, la dernière mise à jour majeure de Windows avait finalement été reportée suite à la découverte d’un bug. Entre temps, Microsoft a même décidé de changer son nom. A l’origine, la mise à jour portait le nom de Spring Creators Update, mais au final Microsoft l’a rebaptisée April 2018 update.

Comment installer la mise à jour ?

Comme à l'accoutumée, pour ne pas surcharger ses serveurs, la firme de Redmond a fait le choix de distribuer progressivement la mise à jour. Tout le monde ne recevra pas la notification de mise à jour au même moment. Pour vérifier si la mise à jour est déjà disponible pour votre machine, il suffit de se rendre dans Paramètres Windows >Mise à jour et sécurité.

Si la mise à jour n'est pas encore accessible et que vous  brûlez d'impatience de l'installer, sachez qu'il existe plusieurs méthodes pour forcer les mises à jour Windows

Quelles sont les nouveautés de la Windows 10 April Update ?

Voici quelques fonctionnalités et autres nouveautés de Windows 10 April 2018 Update :

Timeline

Initialement prévue pour la précédente itération (Fall Creators update), Timeline est la fonctionnalité phare de Windows 10 April Update. Elle consiste à améliorer la gestion et la planification des activités de l’utilisateur. Timeline donne également la possibilité d’accéder aux dernières actions de l’utilisateur et permet même de retrouver des opérations datant de 30 jours maximum (historique, documents et applications ouvertes etc). L’utilisateur découvrira sur la droite une frise lui permettant de retrouver ses précédentes activités.

Timeline April 2018 Update

Le Fluent design est présent partout

Microsoft a entrepris une refonte graphique subtile visible notamment dans le centre de notifications, dans le menu Démarrer et dans la barre des tâches. On remarque que les développeurs de l’OS ont procédé à l’harmonisation des éléments graphiques  avec le retour de la transparence un temps délaissée au profit de la tendance Flat.

D’autres améliorations de l’April 2018 Update

Vous découvrirez dans ce nouveau Windows, un navigateur Edge doté d’une fonctionnalité de remplissage automatique des formulaires. Vous pourrez également gérer le son de vos onglets.

RGPD oblige, vous découvrirez aussi un nouveau menu vous permettant de mieux gérer votre vie privée. De plus, lors de l’installation de l’OS, deux nouveaux écrans s’afficheront pour vous demander si vous souhaitez activer ou non la collecte de données, notamment celle qui concerne la saisie au clavier.

Windows 10 April 2018 RGPD

Pour travailler plus efficacement, Windows propose le mode Assistant de concentration (Focus Assist). Ce dernier se trouve dans le centre des notifications et améliore l’ancien « Ne pas déranger ». Vous pourrez ainsi comme sur votre smartphone activer ce mode et désactiver au choix, toutes les notifications ou certaines pendant un créneau horaire défini. Si l’OS n’affiche pas les notifications pour ne pas vous déranger, elles restent néanmoins accessibles via le panneau de notifications.

Assistant de concentration Win 10

Pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités de Windows 10 April 2018 Update, découvrez notre  test.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 April 2018 Update est disponible

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Windows 10 Création de média Windows 10 Création de média 1883 téléchargements

    Windows 10 Création de média est un petit utilitaire proposé par Microsoft qui vous permet de créer les outils adéquats pour réinstaller le...
    Voir le logiciel

  • Bitraser for File Software Bitraser for File Software 12 téléchargements

    L'un des meilleurs outils pour effacer les données du disque dur
    Voir le logiciel

  • GainTools EML en PST Convertisseur GainTools EML en PST Convertisseur 3 téléchargements

    L'outil de conversion d'EML en PST peut facilement exporter des email des clients d'email .eml soutenus par dossier comme Thunderbird, Outlook...
    Voir le logiciel