• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows 10 April Update : Chrome et Firefox plantent que faire ?

Windows 10 April Update : Chrome et Firefox plantent que faire ?

Publiée lundi dernier, la dernière mise à jour de Windows embarquant des nouvelles fonctionnalités, un nouveau design et … de nouveaux bugs. Les premiers utilisateurs ayant téléchargé la toute dernière itération du système rencontrent depuis la mise à jour des problèmes au lancement de Chrome ou d’autres programmes.

Windows 10 April 2018 fait planter Chrome, Firefox et Cortana

Sur les forums officiels et sur Reddit, plusieurs utilisateurs se sont plaints de plantages réguliers suite à l’installation de la mise à jour. Lorsque Chrome plante, tout le système est paralysé. La combinaison de touches Ctrl + Alt + Suppr permettant de lancer le gestionnaire de tâches n’est pas fonctionnelle.

Chrome

Les utilisateurs rapportent que ma seule façon de rétablir le bon fonctionnement du système, passe par la mise en veille forcée de l’appareil. Selon d’autres plaintes, ce bug se manifesterait également au lancement de Firefox et Cortana.

 

Que faire en cas de plantage ?

Les utilisateurs ayant fait remonter le problème à Microsoft, la firme s’est dépêchée de mettre au point un patch qui sera déployé mardi 8 mai. Si vous êtes déjà sur Windows 10 April 2018 et que le système Freeze, il existe une manipulation permettant stopper le crash. Microsoft recommande en effet aux utilisateurs d’appuyer simultanément sur les touches Windows + Ctrl + Maj + B.

Si un incident de ce type survient alors que vous êtes sur votre tablette Windows, pressez 3 fois (rapidement) les boutons de volume (+ et -) simultanément. La manipulation consiste à rafraichir l’affichage du système d’exploitation.

Le déploiement de la dernière mise à jour majeure de Windows 10 n'a pas encore débuté sur Windows Update, mais vous pouvez déjà la télécharger via l'outil de création de média d'installation mis à disposition par Microsoft ou directement sur notre site.

WIndows 10 April 2018 Update Free Download

Dans tous les cas, pensez à sauvegarder vos fichiers les plus importants avant de démarrer l'installation.

Si vous avez des questions sur la nouvelle mise à jour de windows, n'hésitez pas à les poser directement dans notre groupe Facebook Logithèque - Actu Numérique et bons plan.

Sources : Reddit, Microsoft

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 April Update : Chrome et Firefox plantent que faire ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Ubuntu 18 Ubuntu 18 201 téléchargements

    La distribution Linux qui se veut puissante et ergonomique, parfaite pour débuter avec ce système d'exploitation.
    Voir le logiciel

  • AutoClose 2.0 AutoClose 2.0 28 téléchargements

    AutoClose est un freeware Windows pratique qui vous donne la possibilité de fermer les programmes en cours d'exécution sur votre système à une...
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft Data Recovery Aiseesoft Data Recovery 9 téléchargements

    Aiseesoft Data Recovery est le meilleur logiciel de récupération de fichiers pour Mac qui est capable de récupérer photo, document, email, etc....
    Voir le logiciel