• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows 10 : comment tester dès maintenant la Creators Update ?

Windows 10 : comment tester dès maintenant la Creators Update ?

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est prévue officiellement pour le 11 avril mais depuis quelques jours des fichiers et assistants d’installation circulent la toile. Erreur ou tentative de buzz, Microsoft a publié puis supprimé un assistant d’installation permettant d’installer la toute nouvelle mouture de Windows dans sa version RTM (Release To Manufacturing), c’est-à-dire la dernière version finale avant commercialisation. L'éditeur a finalement rendu disponible hier les fichiers d’installation de son nouvel OS. Voici donc la marche à suivre pour profiter de la mise à jour Créateurs avant même sa sortie officielle.

EDIT : Depuis le 5 Avril 2017, il est possible d'obtenir la mise à jour Créateurs en utilisant l'assistant de mise à niveau de Windows 10.

Préparer l’installation

Si vous souhaitez tester ce nouveau système d’exploitation, il y a tout de même des précautions à prendre. Pensez tout d’abord à sauvegarder vos documents et logiciels les plus importants dans le cloud ou sur des supports externes. Ensuite, trois options s’offrent à vous :

  • L’installation classique
  • L’installation sur une autre partition disque.
  • L’installation sur une machine virtuelle.

Dans tous les cas, il faudra récupérer le fichier d’installation ISO officiel de Windows 10. Ils sont très recherchés sur la toile, par conséquent il faut se montrer très prudent car nombreux sont les sites à proposer des liens malveillants.

Pour télécharger l’ISO de Windows 10 Creators Update, vous devrez vous créer un compte gratuit à cette adresse. Il s’agit du portail de Microsoft dédié aux test des différentes versions de Windows. Une fois votre compté créé, vous pourrez récupérer le fichier ISO de votre choix. Celui que nous choisirons est le suivant.

Confirmez le tout et téléchargez la version de votre choix (32 bits ou 64 bits). 

Installer Creators Update

Pour installer Creators Update de façon classique, il suffit simplement d’effectuer un clic-droit sur le fichier ISO puis « Monter l’image ». Cliquez ensuite sur le fichier « setup.exe » pour lancer l’assistant d’installation.

Il faudra au préalable accepter les termes du contrat de licence pour poursuivre. Il est également recommandé de télécharger et d’installer les mises à jour des pilotes des différents composants.

Un fois toutes les mises à jour préparées il suffira de cliquer sur le bouton « Installer » pour lancer la procédure. L’ordinateur redémarrera à plusieurs reprises au cours du processus. Une fois l’installation terminée, vous devriez avoir un Windows 10 tout neuf comme sur l’image suivante :   

 

Attention : si vous avez défini votre compte Insider comme compte principal pour votre ordinateur, vous continuerez de recevoir les versions de test des prochaines éditions de Windows 10. Si vous ne voulez pas recevoir automatiquement ces mises à jour pour rester uniquement sur des versions stables, il suffit de ne pas activer le programme Insider dans les paramètres de mises à jour de Windows 10.

Au rang des nouveautés  

Le nouveau Paint 3D est bel et bien de la partie. Vous pouvez d'ailleurs lire notre tutoriel sur le sujet pour le prendre en main. Mais la refonte du célèbre logiciel artistique de Windows n'est pas la seule nouveauté.

Le contrôle parental ainsi que le centre dé sécurité ont également subi un lifting plutôt réussi.

Nous consacrerons bientôt un article au test complet de cette Mise à jour Créateurs de Windows 10.

 

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • DELIPERI Le 04/04/17
  • Bonjour, Il s'agit de la version Insider Preview, il vaut mieux attendre le 11 avril pour télécharger la version définitive.

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 : comment tester dès maintenant la Creators Update ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • ZOOK MBOX to PST Converter ZOOK MBOX to PST Converter 0 téléchargement

    MBOX to PST Converter permet à l'utilisateur d'effectuer la conversion en masse de MBOX au format PST en une seule fois. Il permet à l'utilisateur...
    Voir le logiciel

  • ZOOK MBOX to PDF Converter ZOOK MBOX to PDF Converter 0 téléchargement

    Télécharger le meilleur MBOX en PDF Convert pour la conversion instantanée de MBOX en PDF avec pièces jointes. C'est la meilleure solution pour...
    Voir le logiciel

  • ZOOK OST to PST Converter 4.2 ZOOK OST to PST Converter 4.2 2 téléchargements

    ZOOK OST en PST Convertisseur est la solution la plus efficace et efficace pour convertir OST en PST avec pièces jointes. Il permet d'exporter par...
    Voir le logiciel