• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows 10 Fall Creators Update : l’astuce pour récupérer de l’espace de stockage après la mise à jour

Windows 10 Fall Creators Update : l’astuce pour récupérer de l’espace de stockage après la mise à jour

Fall Creators Update est la dernière mise à jour « stable » de Windows 10. Elle embarque de nouvelles fonctionnalités qui  visent à sécuriser un peu plus l’OS et à préparer le terrain pour les prochaines mises à jour majeures du système. Si vous avez mis votre PC à jour et que vous ne rencontrez aucun problème d’utilisation, sachez qu’il existe un moyen de récupérer de précieux gigaoctets sur votre disque dur après cette mise à niveau.

Supprimez les fichiers d’installation inutiles

La première étape consiste à se rendre dans le poste de Travail (CE PC). Une fois l’explorateur de fichiers ouvert faites un clic-droit sur le disque dur principal (C:) pour vous rendre dans les propriétés du disque.

Cliquez sur Nettoyage de disque, l’utilitaire analysera les fichiers inutiles stockés sur votre machine.

A la fin de l’analyse vous aurez la possibilité de sélectionner les différents types de fichiers dont la suppression sera sans incidence pour la stabilité de votre système.

Vous pouvez également sélectionner d'autres types de fichiers comme ceux de la corbeille ou encore nettoyer le cache des applications. Si vous n'avez jamais procéder à un nettoyage disque, cet utilitaire vous permettra de récupérer peux-être de précieux gigaoctets.

N’oubliez pas Storage Sense

Windows 10 intègre un assistant de stockage permettant de nettoyer automatiquement son disque dur. Cette fonctionnalité connue également sous le nom de Storage Sense permet d’entretenir son sytème en supprimant de façon régulière les fichiers temporaires créés par les différents programmes installés sur l’ordinateur.

Il ne s’agit ni de fichiers indispensables pour le bon fonctionnement de Windows ni de fichiers personnels, vous ne risquez donc pas de rendre le système instable en procédant à ce nettoyage automatique.

Pour en savoir plus : L’astuce pour nettoyer automatiquement son disque dur

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 Fall Creators Update : l’astuce pour récupérer de l’espace de stockage après la mise à jour

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Firemin Firemin 0 téléchargement

    Firemin est un utilitaire qui agit directement sur la consommation de la mémoire vive de votre machine par certains processus.
    Voir le logiciel

  • GainTools EML en PST Convertisseur GainTools EML en PST Convertisseur 1 téléchargement

    L'outil de conversion d'EML en PST peut facilement exporter des email des clients d'email .eml soutenus par dossier comme Thunderbird, Outlook...
    Voir le logiciel

  • Viewer Viewer 14 téléchargements

    Ce logiciel vous permettra de lire les fichiers « GIF » mieux et plus rapide à démarrer que le logiciel Photo de Windows 10.
    Voir le logiciel