• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows 10 KB4093112 : La mise à jour cumulative cause des problèmes à de nombreux utilisateurs

Windows 10 KB4093112 : La mise à jour cumulative cause des problèmes à de nombreux utilisateurs

Tous les mardi, Microsoft publie des mises à jour cumulatives qui prennent souvent la forme de patches correctifs s’appliquant à des bugs ou à des failles. Ce mardi, la firme de Redmond a publié la mise à jour KB4093112 censée justement apporter plusieurs améliorations et correctifs en matière de sécurité. Le problème c’est que depuis à cette mise à jour, bon nombre d’utilisateurs font face à de nombreux problèmes dont ils font part sur les forums. Si vous aussi, vous rencontrez l'un de ces problèmes, voici quelques conseils pouvant vous aidez à les résoudre.

L’installation de KB4093112 n’aboutit pas

Ce problème a été relevé maintes fois sur le site de la communauté Microsoft. Un utilisateur affirme que la mise à jour n’aboutit jamais et que par conséquent le système la lui propose sans arrêt. Le téléchargement de KB4093112 se passerait bien et même l’installation arriverait jusqu’au 100 %. Le souci, c’est que l’installation se relance constamment même après redémarrage.

Comment résoudre ce problème ? Il est possible qu’il s’agisse d’un conflit avec des applications tierces, d’un problème d’origine hardware ou simplement d’un manque d’espace de stockage. Il est conseillé de supprimer les logiciels tiers installés sur la machine en s’assurant de noter leurs éventuelles clés de produits pour les réinstaller après la mise à jour. Débranchez également tout périphérique non indispensable connecté à la machine.

Une erreur 0x800f081f survient

Cette erreur indique qu'il y a un problème avec dotNet Framework un logiciel indispensable pour certaines fonctionnalités du système d'exploitation. Pour tentez de le résoudre, téléchargez l'installeur hors-connexion de DotNET framework 4.6. Installez le logiciel, redémarrez le pc et retentez la mise à jour.

DotNet Framework

Les disques durs disparaissent

C'est l'un des bugs les plus récurrents. Après l'installation et le redémarrage du PC, les disques durs ne sont plus visibles dans l'explorateur de fichiers. Selon certains utilisateurs, le gestionnaire de disques n'afficherait pas la totalité des disques habituellement disponibles. Pour tenter de résoudre ce problème, vous pouvez utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes accessibles via Démarrer > paramètres > Mise à jour et sécurité  > Dépanner.

Résoudre problème Win 10

Microsoft Edge crashe après son ouverture

Le navigateur web se ferme automatiquement après son lancement et est par conséquent inaccessible. Pour l'heure, il n'y a pas de réelle solution pour ce bug. Il s'agirait d'un problème lié à des fichiers corrompus. Microsoft publiera sans doute un correctif dans les jours à venir.

Edge logo

Que dit Microsoft sur la mise à jour KB4093112 ?

A l'heure où nous rédigeons cet article, la firme de Redmond n'a pas communiqué officiellement sur les différents problèmes relevés par les utilisateurs suite à cette mise à jour. Il est probable que les bugs relevés soient corrigés lors du prochain Patch Tuesday.

Si vous avez des questions au sujet de Windows 10 n'hésitez pas à les poser dans l'espace que nous vous avons réservé au sein du groupe Logithèque - Actu numérique et bons plans.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 KB4093112 : La mise à jour cumulative cause des problèmes à de nombreux utilisateurs

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • AD FastReporter AD FastReporter 1 téléchargement

    AD FastReporter est un excellent moyen de rendre la génération, le stockage, la planification et le partage de rapports AD plus simples et plus...
    Voir le logiciel

  • Balabolka Balabolka 1290 téléchargements

    Balabolka est un logiciel de Text-to-Speech qui permet de lire oralement un document dans différents formats textes. Il se distingue grâce à ses...
    Voir le logiciel

  • 0Patch 0Patch 116 téléchargements

    0Patch est un correctif mis au point par la société Acros Security pour corriger la faille Zero Day du planificateur de tâches de Windows
    Voir le logiciel