• Flux RSS Flux RSS

Windows 10 : la mise à jour d’avril aura finalement lieu en mai

Windows 10 : la mise à jour d’avril aura finalement lieu en mai

Alors que nous attendions la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 pour le mois d’avril, Microsoft vient d’annoncer, sur une page de son blog, que cette dernière sera finalement déployée dans le courant du mois de mai. Les testeurs devraient la recevoir dès la semaine prochaine : il s’agira bel et bien de la version qui sera disponible ultérieurement pour l’ensemble des utilisateurs.

Plus de contrôles pour les utilisateurs

En parallèle de cette annonce, Microsoft en a profité pour annoncer quelques changements dans la gestion des mises à jour. A partir de l’update de mai, les utilisateurs auront davantage de contrôles pour choisir à quel moment ils veulent déclencher l’installation de la mise à jour. Il sera également possible de suspendre les notifications d’updates jusqu’à 35 jours (par périodes de 7 jours). Toutefois, le système continuera de bénéficier des mises à jour de sécurité et des petits correctifs.

Afin d’éviter le fiasco de l’October Update, Microsoft va également consacrer plus de temps aux tests de la Release Preview (la version finale dédiée aux Insiders) afin de détecter d’éventuels problèmes.

Dans le menu Windows Update, les utilisateurs disposeront d’un bouton « télécharger et installer maintenant » dédié uniquement aux grosses mises à jour. Il sera également possible de les mettre en pause plus facilement par tranches de 7 jours.

Windows 10 Update

Microsoft va également améliorer les heures actives intelligentes : ces périodes horaires pendant lesquelles l’ordinateur ne lance aucune mise à jour. Par défaut, Windows 10 sélectionne la tranche horaire "8h-17h" mais bientôt, le système pourra analyser vos habitudes pour l’ajuster automatiquement.

Ces changements sont très intéressants sur le papier. Depuis plusieurs années, les utilisateurs réclament une plus grande flexibilité dans la gestion des mises à jour, surtout depuis les problèmes liés à la sortie de Windows 10 October Update. Si vous voulez en savoir plus sur les futures fonctionnalités de la mise à jour de mai, n’oubliez pas de consulter notre article dédié.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 : la mise à jour d’avril aura finalement lieu en mai

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Phoenix OS Phoenix OS 71 téléchargements

    Plutôt que d'installer un émulateur Android sur votre PC, installez directement cet OS qui tourne sous Android SUR votre PC. Résultat, vous faites...
    Voir le logiciel

  • Tails Tails 92 téléchargements

    Tails "The Amnesic Incognito Live System" est une distribution basée sur Linux dont le but est de fournir un anonymat complet à...
    Voir le logiciel

  • Fuchsia OS Fuchsia OS 65 téléchargements

    Fuchsia OS est un projet majeur pour Google. Il s'agit d'un système d'exploitation pensé pour fonctionner sur tous les appareils
    Voir le logiciel