• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows 10 Entreprise, Office 2019 : la note va être salée...

Windows 10, Office 2019 : la note va être salée...

Au fur et à mesure, les grilles de prix changent d'années en années, et les logiciels n'échappent pas à la règle. A partir d'octobre 2018, Microsoft a annoncé dans un article de son blog que les prix des solutions seront ajustés, qu'ils soient encore sous licence ou sous abonnement. 

Plus de transparence, plus de cohérence

Microsoft nous prévient qu'il va "ajuster les prix", et rassure les lecteurs en affirmant que la tarification de ses produits sera modifiée pour être "centrée sur le client" et pour "créer plus de cohérence et de transparence sur nos canaux d'achat". 

En clair, les prix devraient être plus clairs, la vente plus transparente, et le client plus écouté, et donc plus satisfait. Reste encore à voir la grille des prix pour se faire sa propre idée. Un aperçu des prix sera donné en septembre, mais Microsoft nous a déjà donné quelques détails pour patienter d'ici là. 

Derrière la transparence, des logiciels plus chers

Office 2019 sera plus cher

Ce qu'il faut en retenir, d'un part, c'est que les prix d'Office 2019 seront augmentés de 10% (ça pique !). Cette hausse est valable pour les utilisateurs de la suite Office, et pour les sociétés qui ont une licence d'accès client d'entreprise (ou CAL), des licences Core Cal ou encore des produits serveur de chez Microsoft, services eux aussi touchés par l'augmentation des prix.

Et Windows 10 ? Plus cher aussi 

Autre détail qui a son importance pour les entreprises concernées : Microsoft supprime Windows 10 Enterprise E5 par appareil, et change les noms des offres Windows 10 (attention suivez bien).

L'abbréviation "E3" concernera dorénavant l'offre par utilisateur, et non plus l'offre par périphérique. Ainsi, l'offre par utilisateur devient "Windows 10 Enterprise E3" (et non plus "Windows 10 Enterprise E3 par utilisateur"). De son côté, l'offre par périphérique s'appelle désormais "Windows 10 Enterprise" (et non plus "Windows Enterprise E3"). 

Et, vous vous en doutiez, les prix de Windows 10 Enterprise augmentent pour s'aligner sur la tarification de Windows 10 Enterprise E3.

Pas de panique pour le moment, même si la nouvelle n'a pas l'air a priori une bonne nouvelle pour les clients de Microsoft : un aperçu de la grille tarifaire devrait être donné en septembre pour mieux vous préparer à ce qui vous attend en octobre. 

Source : blog de Microsoft

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 Entreprise, Office 2019 : la note va être salée...

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Office Famille et Petit Entreprise 2019 Office Famille et Petit Entreprise 2019 0 téléchargement

    Office Famille et Petite Entreprise 2019 est la dernière version de la suite bureautique de Microsoft Il contient Word, Excel, PowerPoint, Outlook...
    Voir le logiciel

  • Microsoft Office Famille et Etudiant 2019 Microsoft Office Famille et Etudiant 2019 0 téléchargement

    L'essentiel de la suite de bureautique Microsoft Office avec les logiciels incontournables Word, Excel, PowerPoint et OneNote
    Voir le logiciel

  • Microsoft Office 365 Microsoft Office 365 278 téléchargements

    Cette suite bureautique dédiée aux entreprises permet de travailler et communiquer en temps réel depuis n’importe où grâce au Cloud.
    Voir le logiciel