• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows 10 : Pensez à activer le contrôle parental pendant les vacances

Windows 10 : Pensez à activer le contrôle parental pendant les vacances

Pendant les grandes vacances, les enfants ont tendance à passer plus de temps sur les écrans, et avec les phénomènes videoludiques tels que Pokémon Go, ce n’est pas près de s’arrêter. Pour garder un œil sur ce qu’ils font pendant votre absence, Microsoft a mis au point un contrôle parental gratuit plutôt efficace et simple d’utilisation. Cet outil va vous permettre de suivre l’activité de vos enfants sur l’ordinateur de la maison, la tablette Surface ou un Windows Phone.

Comment activer le contrôle parental Windows 10 ?

Pour profiter de cette protection, vous devez impérativement disposer d’un compte administrateur et créer un ou des comptes Microsoft standard pour vos enfants.

La première étape consiste à se rendre dans  le menu démarrer de votre machine puis à cliquer sur « Paramètres ».

Vous accéderez au nouveau panneau de configuration de Windows 10. A  partir de cette fenêtre, cliquez sur « Comptes » puis sur « familles et autres utilisateurs ».

Cette rubrique vous permet d’ajouter ou de « lier » des comptes Microsoft des différents membres de votre famille qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes. Cliquez donc sur « Ajouter un membre », sélectionnez le type de compte à lier (enfant ou adulte) et saisissez son adresse mail, puis confirmez.

Une invitation sera envoyée au compte sélectionnée dans la seconde. 

Votre enfant devra cliquer sur le lien du mail pour rejoindre « votre famille Windows » afin que le statut "en attente" évolue. 

 

Les réglages du contrôle parental 

La liaison effectuée, vous pouvez désormais effectuer les réglages en cliquant sur « Gérer les paramètres de famille en ligne ».  Vous accéderez alors à la console de gestion du contrôle parental.

La console plutôt simple à prendre en main vous permet de voir et de limiter le temps que votre enfant passe devant l’écran, vous pouvez également le localiser et gérer ses achats. En effet il est possible d’ajouter un portefeuille plafonné au compte de votre enfant.

Avec l’argent de ce portefeuille virtuel, votre bambin pourra acheter des jeux ou applications. Notez que des fonctionnalités plus classiques sont bien évidemment présentes (filtrage de la navigation web, contrôle de l’activité, filtrage des applications et jeux).  Pensez donc à les activer et à les personnaliser pour une protection optimale.

Vous pourrez ajuster les réglages avec vos propres filtres et ainsi bloquer les sites de votre choix en toute simplicité.

Notez que Microsoft a annoncé par l’intermédiaire de Donar Sarkar le responsable du Programme Windows Insider (programme permettant de tester les bêta Windows) la suppression du mode Kid’s Corner (Monde des Enfants) sur les Windows Phone. Cette fonctionnalité permettait aux parents de créer un espace cloisonné dans lequel ils pouvaient ajouter et gérer les applications et jeux de leurs enfants. Méconnue et peu usitée, elle passe donc à la trappe et ne sera pas présente dans la mise à jour anniversaire de Windows 10.

Si vous cherchez une solution pour mieux protéger vos enfants des dangers d’internet et limiter l’usage des appareils  mobiles  (tablettes et smartphones) vous pouvez toujours opter pour les applications Android et iOS des articles suivants :

Contrôles parentaux pour iOS

Contrôles parentaux pour Android

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 : Pensez à activer le contrôle parental pendant les vacances

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Contrôle parental nintendo Switch ios Contrôle parental nintendo Switch ios 1 téléchargement

    L'application de contrôle parental de Nintendo pour sa nouvelle console de jeu est disponible sur iPhone. Vous pourrez désormais superviser, à...
    Voir le logiciel

  • Contrôle parental nintendo Switch Android Contrôle parental nintendo Switch Android 19 téléchargements

    Avec l'application de contrôle parental Switch, vous gardez un œil sur l'activité de votre enfant où que vous soyez.
    Voir le logiciel

  • Qustodio Qustodio 252 téléchargements

    Les parents sont obligés de surveiller les activités de leurs enfants sur le Web. Voilà l’essence même d’un service de contrôle parental, à...
    Voir le logiciel