• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows 10 : quelques futures fonctionnalités déjà dévoilées

Windows 10 : quelques futures fonctionnalités déjà dévoilées

Microsoft ne perd pas de temps. Alors que Windows 10 Fall Creators Update est sorti il y a quelques semaines, le développement continue. En effet, les nouvelles versions de ce qui sera la prochaine mise à jour majeure du système sont arrivées auprès des testeurs. C’est l’occasion pour nous, petits curieux que nous sommes, d’aller voir ce que nous réserve la firme de Redmond. Vous voulez en savoir plus ? Vous avez de la chance qu’on soit sympas…

Contrôler la bande passante

Avec cette future version de Windows 10, Microsoft va faire plaisir à bon nombre d’utilisateurs. En effet, il sera enfin possible de gérer manuellement la bande passante qui sera allouée à Windows 10 pour l’installation des mises à jour. Combien d’utilisateurs ont pesté contre ce réglage qui pouvait vampiriser leur connexion domestique lorsque le système se mettait à jour… Ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir puisque le réglage pourra se faire à la fois dans le menu « Windows Update » mais aussi lorsque vous téléchargerez des applications dans le Windows Store.

Une nouvelle fonctionnalité de partage

Apple a AirDrop et bientôt Microsoft aura Near Share. L’objectif de cette nouvelle fonction est de permettre aux utilisateurs de partager facilement des fichiers ou des liens avec les machines qui sont à portées. D’après les premiers retours, Near Share sera tout d’abord intégré dans les applications maison de Microsoft : le navigateur Edge, le logiciel Photos… Peut-être que la firme de Redmond permettra aux développeurs d’utiliser l’accès à Near Share ? Wait and see…

Windows 10

Nouvelle option pour Microsoft Edge

A chaque mise à jour, Microsoft a toujours une pensée pour Edge, son navigateur maison. Cette-fois-ci, c’est un ajout plutôt pratique qui a été aperçu : les utilisateurs pourront mettre en sourdine un onglet. C’est très pratique dans le cas d’une vidéo ou d’une publicité qui se lance automatiquement. D’ailleurs, la plupart des navigateurs concurrents ont déjà implémenté cette fonctionnalité depuis un moment. Microsoft Edge ne fait que combler son retard.

Windows 10

Le clavier optimisé

Microsoft travaille sur des améliorations lors de la frappe au clavier. En clair, lorsque vous taperez au clavier dans une application téléchargée sur le Windows Store, vous aurez accès à certaines fonctionnalités comme les prédictions de mots. Pour le moment, cet outil n’est actif qu’aux Etats-Unis mais il sera certainement déployé dans d’autres pays lors de la sortie de la mise à jour.

Windows 10

D’autres nouveautés seront certainement dévoilées dans les prochains mois. Nous ne sommes qu’au début de la phase de tests et d’autres versions bêtas seront envoyées à tous les Insiders dans les prochaines semaines. Dans tous les cas, nous pouvons nous attendre à pas mal de surprises pour la prochaine mise à jour de Windows 10.

Source

 

Lire aussi :

Notre test de Windows 10 Fall Creators Update

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Amanebekinejoel Le 23/11/17
  • C'est ma premier foit utilisez cette appareil windows et je le trouve magnifique comme jamais . Cool!

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 : quelques futures fonctionnalités déjà dévoilées

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Windows 10 Création de média Windows 10 Création de média 1930 téléchargements

    Windows 10 Création de média est un petit utilitaire proposé par Microsoft qui vous permet de créer les outils adéquats pour réinstaller le...
    Voir le logiciel

  • Iso de Windows 10 April 2018 Update Iso de Windows 10 April 2018 Update 204 téléchargements

    Téléchargez l'ISO de la mise à jour Spring Creators de Windows 10
    Voir le logiciel

  • Iso de Windows 10 Iso de Windows 10 424 téléchargements

    Téléchargez gratuitement le fichier d'installation de la dernière mise à jour de Windows 10 (Fall Creators Update)
    Voir le logiciel