• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows 10 : Quelques logiciels de personnalisation pour gagner en fonctionnalités

Windows 10 : Quelques logiciels de personnalisation pour gagner en fonctionnalités

C’est indéniable, avec Windows 10 Microsoft a fait de gros efforts en matière de design. L’interface du système est sobre, personnalisable et la transparence est bien dosée. Mais  vous serez d’accord avec moi, la perfection n’existe pas. Vous pouvez toutefois vous en rapprocher en dotant l’interface de votre Windows de nouvelles fonctionnalités grâce aux différents logiciels de personnalisation que nous vous proposons.

FolderMarker

Ce petit outil gratuit vous permet de modifier la couleur de vos dossiers. Le programme se loge directement dans le menu contextuel du Windows, ainsi vous pouvez y accéder en faisant un simple clic-droit sur l’icône du dossier à modifier. Facile à prendre en main, il vous permet en quelques clics d’identifier vos dossiers les plus importants, une flèche rouge par exemple.

CustomizerGod

Nous avons là une application portable entièrement gratuite vous permettant de modifier en les différents icônes de l’interface. Cet outil s’adresse aux utilisateurs experts et prend en charge la conversion de fichiers icônes tiers.  Utilisé en complément  d’autres logiciels de personnalisation il vous permettra de modifier en profondeur l’interface de votre système.

Fences

Fences  vous propose une nouvelle organisation de votre bureau. Le logiciel vous propose d'installer par défaut trois volets personnalisables pour mieux classer les fichiers, applications et documents stockés sur votre bureau. 

 

Une organisation qui vous rappellera sans doute votre smartphone Android et sa fonctionnalité vous permettant d’afficher l’ensemble des applications ouvertes. Une bonne alternative pour ceux qui cherchent à faire le ménage sur leur bureau.

Start10

Comme Fences, Start10 est un logiciel mis au point par Startdock un éditeur réputé pour ses logiciels de personnalisation. Le logiciel n’est gratuit pour une période d’essai de 30 jours. Il donne la possibilité de réaliser plus de jeux de transparence entre les différents éléments de l’interface windows. Vous pouvez aussi modifier le style du menu démarrer et de son bouton. Si vous êtes un brin nostalgique vous pourrez même adopter le Style Windows 7 aux accents de Windows 10 comme sur l’image suivante.

 

 

Winaero Tweaker

Voici un un autre logiciel qui vous conviendra si vous n’avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Winaero Tweaker peut modifier probablement tous les éléments graphiques du système, de l’écran BSOD (vous savez, l’écran bleu de la mort) aux polices en passant par les icônes et l’écran de verrouillage. Winaero Tweaker est à manipuler avec précaution, nous vous recommandons de créer un point de restauration avant de faire la moindre modification. Dans le même style, vous trouverez également Ultimate Windows Tweaker dont l’interface est un peu plus moderne.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 : Quelques logiciels de personnalisation pour gagner en fonctionnalités

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • uBar Mac uBar Mac 3 téléchargements

    UBar est un logiciel qui devrait plaire aux utilisateurs qui passent d’un PC à un Mac. En effet, il s’agit d’une alternative au dock de macOS...
    Voir le logiciel

  • Spectacle Mac Spectacle Mac 13 téléchargements

    Spectacle est un logiciel disponible uniquement sur Mac qui vient combler une lacune de macOS : sa mauvaise gestion des fenêtres. Il propose...
    Voir le logiciel

  • WinAero Tweaker WinAero Tweaker 96 téléchargements

    Un logiciel complet pour modifier en profondeur l'apparence du système. Un excellent outil pour activer/désactiver des fonctionnalités cachées
    Voir le logiciel