• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows 10 Spring Creators Update n’est pas fan des mots de passe

Windows 10 Spring Creators Update n’est pas fan des mots de passe

Les mots de passe font partie de notre quotidien mais Microsoft aimerait bien changer cela. En effet, avec la prochaine mise à jour de Windows 10 estampillée Spring Creators Update, la firme de Redmond souhaiterait proposer des alternatives aux mots de passe.

Oublier les mots de passe pour passer au biométrique ?

Nous avons besoin de mots de passe en permanence dans notre vie quotidienne puisqu’il en faut un par service que nous utilisons. Le but est évidemment de protéger ses informations personnelles en choisissant un mot de passe suffisamment sécurisé. Sauf que bon nombre de personnes finissent par utiliser un mot de passe simple ce qui met en danger l’accès aux données.

Sécurité

La solution de Microsoft ? Utiliser d’autres moyens d’identification. La firme de Redmond a d’ailleurs annoncé que Windows 10 S serait compatible avec Windows Hello, le système qui permet de déverrouiller sa session avec un lecteur d’empreintes ou un scanner d’iris.

Pour ceux qui ne veulent pas abandonner les mots de passe ou dont le matériel n’est pas compatible avec les lecteurs d’empreinte, il est possible de s’aider de l’application Microsoft Authentificator pour Android et iOS qui permet d’obtenir un code PIN temporaire pour accéder à un compte utilisateur.

Microsoft Authentificator

De nouveaux outils pour les administrateurs ?

Windows 10 Spring Creators Update va aussi faciliter la vie des administrateurs réseau que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. En effet, il sera plus facile de contrôler l’accès aux fichiers dont un utilisateur a besoin ou pas afin de réduire le risque de vol ou de perte de données.

Ce qu’on peut en conclure, c’est que l’objectif de Microsoft est clair : encourager les utilisateurs à changer leurs habitudes et à multiplier les outils pour protéger l’accès à leurs comptes. Toutefois, il faudra encore certainement de nombreuses années pour faire disparaître le mot de passe de notre quotidien.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Windows 10 Spring Creators Update n’est pas fan des mots de passe

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • RoboForm for Business RoboForm for Business 0 téléchargement

    Le gestionnaire de mots de passe adapté au monde de l’entreprise
    Voir le logiciel

  • Keepass Keepass 680 téléchargements

    Fiable, puissant et facile à utiliser, le logiciel Keepass est une vraie muraille pour protéger tous vos mots de passe. Il vous propose de les...
    Voir le logiciel

  • Buttercup mac Buttercup mac 5 téléchargements

    Buttercup est une alternative gratuite et open source à keepass, le gestionnaire de mots de passe
    Voir le logiciel