• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Windows : Cortana au cœur de la stratégie de Microsoft pour rendre l’OS plus intelligent

Windows : Cortana au cœur de la stratégie de Microsoft pour rendre l’OS plus intelligent

Cortana est au centre de toutes les attentions. Il est fort probable que dans les prochaines versions l'assistant soit retiré du menu démarrer pour être placé à côté du centre des notifications. Avec l'arrivée d'Amazon Alexa sur les machines des plus gros fabricants de PC, les utilisateurs les plus pessimistes pensent que Microsoft abandonne progressivement Cortana. Mais contrairement aux news de ces derniers jours, Cortana, l'assistant virtuel de Microsoft est loin d'être mort. Est-il toutefois suffisamment armé ?

C'est une question sur laquelle les développeurs de la firme de Redmond planchent et leur ambition est finalement claire : rendre Windows plus intelligent grâce à Cortana. Microsoft envisage en effet d'utiliser encore plus l'intelligence artificielle dans les prochaines versions de l'OS Redstone 5 et Redstone 6 prévues respectivement pour cet automne et 2019.

Cortana est l'hôte parfait pour Microsoft qui espère y combiner le machine learning et l'intelligence artificielle. Cortana serait alors plus proactif et pourrait interpréter et répondre à des requêtes plus complexes qu'à l'heure actuelle. Au lieu d'être dans un coin à côté dans le menu démarrer, l'assistant serait au cœur de toutes les applications et du système.

D'ailleurs, le déplacement vers centre des notifications n'est pas anodin. Très peu d'utilisateurs Windows 10 font appel à Cortana qui sert le plus souvent à compléter  la fonction "recherche" de l'OS. Avec ce déplacement, l'assistant virtuel pourrait donc "s'émanciper" et gagner en visibilité : la première étape pour devenir meilleur.

Selon une source de Windows Central, Microsoft travaillerait également sur un nouveau modèle d'interaction entre l'utilisateur et Cortana. Aujourd'hui, l'assistant de Windows est capable de comprendre des commandes vocales, demain avec ses nouvelles fonctionnalités, il sera en mesure de mieux comprendre les requêtes écrites, tout cela au sein d'une interface similaire à celle d'un chat.

Source : Windows Central

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Windows : Cortana au cœur de la stratégie de Microsoft pour rendre l’OS plus intelligent

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Iso de Windows 10 Iso de Windows 10 331 téléchargements

    Téléchargez gratuitement le fichier d'installation de la dernière mise à jour de Windows 10 (Fall Creators Update)
    Voir le logiciel

  • CloudReady Home Edition CloudReady Home Edition 327 téléchargements

    Le fichier d'installation de ChromiumOS, l'OS Open Source à l'origine de ChromeOS comportant les mêmes fonctionnalités.
    Voir le logiciel

  • Linutop OS Linutop OS 208 téléchargements

    Linutop OS est une distribution Linux qui vous pouvez installer sur n’importe quel ordinateur. Elle est très légère et est livrée avec de...
    Voir le logiciel