• Flux RSS Flux RSS

Wrike sort un outil DAM intégré à Wrike Marketing pour améliorer la gestion de campagnes

Wrike sort un outil DAM intégré à Wrike Marketing pour améliorer la gestion de campagnes

Les professionnels adeptes de la solution vont pouvoir en profiter bientôt : Wrike intègre désormais "Wrike Publish" à sa solution de marketing. Il s'agit d'un module de gestion d’actifs numériques, outil qu'on appelle plus généralement un DAM ("Digital Asset Management"), pour reprendre l'expression anglaise. 

Ne pas confondre DAM et GED

Le DAM gère le stockage et l'exploitation de documents électroniques, comme une GED, à ceci près qu'il s'intéresse particulièrement aux actifs numériques, c'est-à-dire aux objets numériques produits et commercialisés, comme des logiciels, des images, des vidéos, etc.

La GED, quant à elle, peut stocker un ensemble de fichiers de tout format et de toute nature, actifs ou non, mais bénéficie d'une protection moindre, puisque le premier but de cet outil est de rendre accessibles partout et à plusieurs personnes en même temps des documents modifiables. 

Pourquoi un DAM est-il important dans une solution marketing ?

Un DAM est donc très intéressant pour les professionnels du Marketing, notamment parce qu'il permet de faciliter la gestion des campagnes. Wrike Marketing s'enrichit et permet désormais de réunir toutes les parties prenantes d'un projet sur la même plateforme pour optimiser leur collaboration, et ainsi mener plus facilement, plus agréablement, et plus rapidement ces campagnes. 

Concrètement, les professionnels pourront donner un accès personnalisé à leurs clients pour accéder aux actifs stockés sur la plateforme, de manière à ce que chacun puisse travailler sur le même document dans le cloud, et gagner en rapidité, sans s'emmêler dans d'éternels allers-retours. 

Les collaborateurs peuvent ainsi profiter de tous les avantages d'un espace de stockage, tout en ayant la garantie que leurs documents sont protégés. Ils peuvent aussi publier directement des contenus validés depuis Wrike.

Wrike, une entreprise qui a le vent en poupe

Wrike annonçait, en même temps que la sortie de son module de DAM, un accord de taille réalisé par Vista Equity Partners, un fonds d'investissement américain spécialisé dans les sociétés de haute technologie. 

Wrike a su connaître une croissance rapide et solide sur le marché, et convaincre de nombreux professionnels de la qualité de ses solutions, si bien que Vista a souhaité encourager financièrement l'entreprise.

Ces liquidités devraient permettre à Wrike de développer davantage son pôle recherche et développement, et d'améliorer encore ses solutions afin de maintenir sa position de leader sur le marché des logiciels de gestion de projets. 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Wrike sort un outil DAM intégré à Wrike Marketing pour améliorer la gestion de campagnes

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Socialblade Socialblade 23 téléchargements

    Un outil de suivi et d'analytique des principales plateformes sociales, qui permet d'observer jour après jour les tendances d'un compte spécifique...
    Voir le logiciel

  • Solidpepper Solidpepper 1 téléchargement

    Un logiciel simple et commode de gestion de flux
    Voir le logiciel

  • Skykit Skykit 0 téléchargement

    Le logiciel Skykit vous accompagne dans votre signalisation numérique
    Voir le logiciel