• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Youtube Go, l'application pour économiser ses données... est indisponible dans les pays riches

Youtube Go, l'application pour économiser ses données... est indisponible dans les pays riches

Economiser ses données mobiles, une problématique que connaissent bien de nombreux amateurs de Youtube... Cela pourrait être possible via une application gratuite de Google, Youtube Go. Seul frein : l'outil est disponible dans plus de 130 pays, mais pas en France, aux Etats-Unis ou au Japon... parce que sont des pays riches. Explications.

Une application adaptée au réseau des pays émergents

Google privilégie les pays dotés d'une faible couverture réseau : Thaïlande, Nigéria, Indonésie, etc. Ils pourront grâce à l'application télécharger des vidéos afin de pouvoir les regarder même hors ligne, mais aussi pour contrôler leur poids, partager des vidéos en direct avec des proches, etc. 

 

 

Les applications légères sont très appréciées dans les pays émergents qui ont des petits forfaits mobiles et une couverture réseau de faible qualité ou mal répartie. Elles sont notamment adaptées pour être non seulement légères mais aussi compatibles avec de vieux appareils : la prise en charge de Youtube Go commence en effet à partir d'Android 4.1 - Jellybean. 

Et pour les consommateurs des pays du Nord ?

Une fois n'est pas coutume, les habitants des pays riches vont devoir se passer de cette application innovante, car Google n'a pas l'intention de la proposer en Europe, au Japon ou en Amérique du Nord. Pour économiser les données des utilisateurs, en revanche, l'entreprise a développé aux Etats-Unis le service Youtube Red. 

 

 

Mais ce n'est pas non plus l'idéal : l'idée est de vous offrir un service complet, mais payant, contenant entre autres le visionnage hors ligne ou la lecture de vidéos sans publicité. L'application n'existe pas en France mais on peut supposer que la politique de Google se tournera vers le développement de l'application Youtube Red, plutôt que vers l'application gratuite Youtube Go. Pour économiser, il faudra donc probablement payer son abonnement Youtube... ou directement gonfler son forfait mobile. 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Youtube Go, l'application pour économiser ses données... est indisponible dans les pays riches

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Vero iOS Vero iOS 28 téléchargements

    Téléchargez Vero et découvrez un réseau social d’un nouveau genre qui ne propose pas de publicités et qui ne tracke pas ce que vous faîtes ou...
    Voir le logiciel

  • Vero Android Vero Android 14 téléchargements

    Envie d’un réseau social qui respecte votre vie privée et qui ne vous envahit pas de publicités ? Vero est le nouveau réseau social qui vous...
    Voir le logiciel

  • Badoo Premium Badoo Premium 29 téléchargements

    Télécharge Badoo Premium et rencontre de nouvelles personnes près de chez toi.
    Voir le logiciel