|
Bonjour,
Je dois, dans le cadre de mon travail, faire un formulaire de recherche du transporteur le moins cher et/ou le plus rapide sur access. Pour le formulaire, j'ai maintenant pu m'en sortir (je n'avais jamais utilisé access auparavant, ni entendu parler des macros, je me contentais de faire "+""-" sur excel...!)
Seulement j'ai deux petits problemes : j'ai un formulaire transporteurs (avec noms, pays, prix/kg, jour d'enlevement marchandise, délai livraison, mode de transport).
Pour le calcul de ma date de livraison, j'aimerais (en fait, je ne peux pas faire autrement, sinon ca ne veut rien dire...autant laisser juste le délai...!) qu'access prenne en compte le jour d'enlevement de la marchandise. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour qu'il comprenne ce que veut dire "lundi" ou "mardi"... J'ai vu qu'il y avait une fonction JourSem, mais elle marche "dans le mauvais sens"... Je vous donne un exemple : on est mardi. Jour d'enlevement : mercredi. Délai : 2 jours. Normalement, le calcul devrait donner : date de livraison : vendredi. Or, comme access ne tient pas compte du jour d'enlevement, ca me donne "jeudi"...
Deuxième probleme (celui-là est moins pressé, je n'ai pas encore toutes les infos, je devrais les avoir d'ici deux jours au plus tard) : les tarifs des transporteurs sont faits par tranches de poids : de 0 à 10 kg : 38 euros (tranches de 10kg jusqu'à 100 kg puis tranches de 50 kg jusqu'à 1 tonne). Il y a donc 30 lignes par pays et transporteur. Sachant que j'ai une 30aine de pays et environ 6 transporteurs (bientot plus surement...)... faire une table avec toutes ces infos est possible... mais ca risque d'etre long...
Bon, revenons-en au probleme : je voudrais, quand je tape le pays et le poids total (dans mon formulaire de recherche), qu'access aille "piocher" le tarif correspondant, dans la bonne tranche de poids, pour le bon pays et le bon transporteur...
J'espere que j'ai été assez claire (sinon, n'hésitez pas, je peux toujours etre plus explicite^^), et que quelqu'un pourra m'aider !!!
Merci beaucoup !!!!!!
|