|
|
|
Par Sadeg
Utilisateur
|
|
Le 15/04/2008
|

|
Mon anti virus (Avast) me signale que le système 32 est infecté. Une mise en quarantaine a été effectuée. Qu'est-ce que le système 32? On n'en parle pas dans mes bouquins Windws Merci de m'éclairer
|
|
|
|
1 - Re : virus système 32
|
|
|
1
|
|
Par cosmido
Utilisateur
|
|
Le 18/05/2009 14:58:05
|

|
|
Sadeg a écrit :
Mon anti virus (Avast) me signale que le système 32 est infecté. Une mise en quarantaine a été effectuée.
Qu'est-ce que le système 32?
On n'en parle pas dans mes bouquins Windws
Merci de m'éclairer 
Le système 32 devrait être un répertoire.
Soit le répertoire C:\Windows\system32.. qui contient à peu près tout les fichiers système de Windows.
Les répertoires C:\Windows.. et ..System32.. sont fréquemment utilsés à l'installation d'infection.
Affichez le fichier qu'Avast a détecté, soit C:\Windows\system32\FichierUnTel.exe
Quelques fois "rarement" Avast et plus généralement, un antivrus peut proposer des fichiers qui sont légitimes.
Et suivez la procédure suivante avec RSIT, pour produire des rapports d'analyse de votre PC.
Ces rapports permettront de vous proposez, si tel est le cas, une suite de logiciels et procédures adaptées, pour une désinfection de votre système.
Téléchargez sur votre bureau RSIT (de random/random) 
• Laissez Internet ouvert,
• Double cliquez sur RSIT.exe,
• Cliquez sur Continue à l'écran Disclaimer,
• RSIT téléchargera HijackThis (s’il n’est pas installé)-> acceptez la licence,
► Affichez les rapports suivants log.txt & info.txt (C:\sit..).
Après le scan un des rapports va s’ouvrir à l’écran et l’autre rapport sera accessible par un clic dans la barre de tâche.
|
|
|
|