Logitheque.com
http://logitheque.com/fiche.asp?i=21522
RamCal  [v 2.0]
 Le calendrier perpétuel universel.
 Particularités :
 Note des utilisateurs :
 A été téléchargé 1 846 fois.
 Date d'inscription 18/5/2006
 Fiche mise à jour le 23/5/2006
 Type : Shareware
 Langue : Anglais Francais
 Système :  Win 2000 - Win NT - Win XP - Win Me - Win 98 - Win 95
 Editeur : Pialat Rémy
 Site web de l'éditeur : http://logiciels.pialat.com/fr/ramcal/
 Prix : 12 €
 Runtime :
 Téléchargement : http://logitheque.com/fiche.asp?i=21522
Descriptif de l'éditeur

RamCal est un calendrier perpétuel capable de donner le jour de la semaine pour n'importe quelle date. C'est un calendrier universel permettant de convertir des dates dans les calendriers grégorien, julien, julien avec style romain (calendes, nones, ides), républicain (ainsi qu'une simulation de la continuation de ce calendrier), hébraïque et musulman.

Il suffit de taper une date dans un quelconque calendrier pour avoir automatiquement la conversion dans les autres calendriers ainsi que le jour de la semaine pour les calendriers julien, grégorien et républicain.

De plus il calcule les fêtes mobiles ecclésiastiques suivantes : Pâques, Ascension, Pentecôte et Cendres; il gère les différentes dates de passage du calendrier julien au calendrier grégorien; il donne les Saints (actuels et traditionnels) associés à une date; il donne les fêtes républicaines; il permet de retrouver une date à partir d'une fête.