|
Descriptif de l'éditeur de OSCILLO
OSCILLO est un logiciel pédagogique d'apprentissage de l'oscilloscope bicourbe relié à un ou deux générateurs (GBF, alimentation stabilisée, pile, prise du secteur ainsi que l'alternateur de bicyclette). Il visualise en temps réel sur l'écran de l'oscilloscope les oscillogrammes obtenus avec possibilité de les copier dans le presse-papier, afin de les coller dans d'autres applications (comme un traitement de texte par exemple).
OSCILLO s'adresse en priorité aux collégiens et aux lycéens mais aussi à tous ceux qui souhaitent s'initier au maniement d'un oscilloscope. L'interface utilisateur montre les appareils de mesure dans une représentation la plus réaliste possible et proche des appareils de mesure que l'on trouve dans le commerce. Ainsi la façade de l'oscilloscope d'OSCILLO présente des boutons potentiométriques permettant de faire varier les sensibilités.
OSCILLO fonctionne soit en mode libre, dans ce cas on fait ses propres réglages, soit en mode évalué (à partir de fichiers de données que le professeur peut créer), et dans ce cas là, l'élève doit trouver lui-même les valeurs des tensions et des fréquences à partir de lectures d'oscillogrammes.
Un fichier d'aide en français trés complet ainsi que de nombreuses possibilités d'aide (touche F1, info-bulles) rende aisée l'utilisation d'OSCILLO.

OSCILLO
(image non contractuelle)
 Comparer OSCILLO avec des logiciels analogues

Votre avis sur OSCILLO
|
|
Avis des utilisateurs de OSCILLO
| 08/10 C'est notre prof de physique qui nous a montré votre logiciel et je trouve qu'il est très utile !! Julie A. | | Réponse de léditeur : Merci Julie ! ça fait quoi de noter un prof ? ;-)) | | 10/10 Un magnifique travail qui facilite la compréhension des élèves. La prise en main du véritable oscilloscope se fait alors sans aucune difficulté ni appréhension. | | Réponse de léditeur : Merci beaucoup pour ce retour, c'est très sympa. | | 10/10 set parfete | | | | 10/10 merci ! | | Réponse de léditeur : Merci à vous pour votre soutien. | | 10/10 CHAPEAU MONSIEUR LE GENIE JE ME SUIS TELLEMENT EXPLOITER DANTS MON BOLOT COMME PROF DE PHYS CHIMIE JE VOUS ADMIRE MERCI | | |
|

Faire un lien vers OSCILLO
Ce qui donnera : télécharger OSCILLO
|