Condition d'utilisation de nos fichiers PDF

La modification de nos fichiers PDF est strictement interdite.

Dans le cadre d'une utilisation privée, ou dans le cadre éducatif, vous êtes autorisé à télécharger et garder copie de nos fichiers PDF sur votre ordinateur, a en envoyer des copies par email à d'autres personnes.

Dans le cadre d'une utilisation professionnelle, il est strictement interdit d'utiliser nos fichiers PDF sans un accord écrit et explicite de notre part. La commercialisation ou l'utilisation commerciale gracieuse de nos fichiers PDF est strictement interdite.

La mise a disposition de nos fichiers PDF sur des sites web est strictement interdite. Sont également interdit la mise à disposition sur des sites FTP, publiques ou privés, sur les newsgroup, ou via des logiciels d'échange de fichier (peer to peer), ou tout autre méthode.

Vous êtes autorisé à faire des liens http vers nos fichiers PDF. Le liens doivent soit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, soit se faire dans la fenêtre principale en plein écran. La création de lien à l'intérieur de cadres (frame, iframe, ou toute méthode similaire) est interdite.

Le contenu de notre site constitue une base de données au sens de l'article L341-1 du code de la propriété intellectuelle. La création et la maintenance de cette base de données a demandé et continue de demander un investissement financier et humain conséquent pour sa constitution, sa vérification et sa présentation. C'est la raison pour laquelle nous réglementons toute extraction de son contenu.