Logitheque.com
http://logitheque.com/fiche.asp?i=19551
Book'in  [v 4.1]
 Book'in est un logiciel permettant de gérer une bibliothèque personnelle.
 Particularités :
 Note des utilisateurs : 9,47/10 avec 32 votes.
 A été téléchargé 45 962 fois.
 Date d'inscription 28/8/2005
 Fiche mise à jour le 31/10/2011
 Type : Freeware
 Langue : Neerlandais Anglais Francais
 Système :  Win 7 64 - Win 7 32 - Win Vista - Win 2000 - Win XP
 Editeur : REYNAUD Mathias
 Site web de l'éditeur : http://neofreeware.free.fr/index.htm
 Prix :
 Runtime :
 Téléchargement : http://logitheque.com/fiche.asp?i=19551
Descriptif de l'éditeur

Book'in est un logiciel qui vous aidera à gérer facilement votre bibliothèque personnelle. Il permet notamment de récupérer sur Internet les informations sur un livre, de stocker de multiples informations sur chaque livre, de stocker les informations biographiques sur les auteurs, d'associer une ou plusieurs images à chaque livre et auteur (couverture, portrait...), d'imprimer toute ou partie de la liste des livres, de gérer plusieurs bases de livres. Il intègre de plus un module de prêt complet ainsi qu'une fonction de gestion des codes de prix des livres de poche.

Notre commentaire

Un excellent logiciel gratuit de gestion de bibliothèque. L’on s’aperçoit rapidement que l’auteur a apporté un soin particulier à la conception de ce logiciel qui est digne d’un logiciel commercial. De plus, il a fait l’objet d’améliorations successives depuis sa création en 1997.

Le logiciel s’articule autour de plusieurs bases de données, livres, auteurs, prêts et emprunteurs. A l’utilisation, vous découvrirez les nombreux détails pratiques présents dans Book'in et qui vous faciliteront la vie :

- liens internet pour des recherches.
- champ spécial pour la gestion des cycles, (l’auteur du logiciel a de bons gouts de lecture avec le cycle « Fondation » de Isaac Asimov présent dans la base de test),
- gestion des titres originaux, des traducteurs, des auteurs multiples,
- choix des colonnes affichées dans le mode grille.
- prix, cote, localisation dans la collection.
- liens internet multiples.
- fusion de bases.
- mode image/grille.
- …

Et enfin pour les paresseux, l’ajout d’un livre par importation des données internet (à l’aide du code ISBN) avec récupération automatique de l’image !

Bref, de nombreuses possibilités sont présentes et sont parfaitement intégrées dans le logiciel qui reste simple à utiliser et ergonomique.