Logitheque.com
http://logitheque.com/fiche.asp?i=28982
mydirXplorer  [v 1.0]
 Liste les dossiers et sous-dossiers, avec mise en page automatique.
 Particularités :
 Note des utilisateurs : 10,00/10 avec 1 votes.
 A été téléchargé 3 631 fois.
 Date d'inscription 25/5/2009
 Fiche mise à jour le 25/2/2011
 Type : Freeware
 Langue : Francais
 Système :  Win 7 64 - Win 7 32 - Win Vista - Win XP
 Editeur : mithril94
 Site web de l'éditeur : http://mithril94.free.fr/
 Prix :
 Runtime :
 Téléchargement : http://logitheque.com/fiche.asp?i=28982
Descriptif de l'éditeur

J'ai développé ce programme, encore une fois, pour répondre à un besoin personnel : obtenir un listing de l'arborescence complète d'un dossier et de ses sous-dossiers. Facile : la fonction 'dir' de Ms-Dos permet cela.
Hélas, le résultat ne me convenait pas d'un point de vue lisibilité, à cause de la répétition des dossiers racines. J'ai testé quelques logiciels dédiés à cet usage, mais aucun ne m'a donné le résultat que je souhaitais : un système de tabulations par sous-dossier, avec un symbole à choisir, le tout exporté au format texte (pour mieux comprendre, reportez-vous à la capture d'écran).
J'ai donc codé mydirXplorer pour obtenir ce que je voulais. J'y ai ajouté la possibilité d'exporter en ZIP ou en PDF, via des utilitaires tiers.

Note : ce programme ne liste que les dossiers, pas les fichiers.

A propos du PDF : j'ai inclus une fonctionnalité d'export de l'arborescence au format PDF, mais le petit utilitaire que j'avais trouvé pour cela n'est pas inclus dans la distribution , parce que l'éditeur ne l'a pas voulu : vous devrez télécharger et l'installer vous-même. Veuillez vous reporter au fichier 'lisez_moi.txt' à ce sujet.


Ce programme est constitué de l'exécutable principal, d'une dll contenant les ressources graphiques, ainsi que des fichiers nécessaires à la compression Zip via 7zip.

Développé sous Windows XP, fonctionne probablement sous Me, Vista et ultérieurs. Normalement, ne doit pas fonctionner sous 95/98, mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier.

Lien alternatif :
http://mithril94.olympe-network.com/