Apex Legends : une version mobile du Fortnite d’Electronic Arts est prévue

Publié le

Apex Legends est le jeu dont tout le monde parle depuis quelques jours. Le fortnite like d’Electronic Arts qui vous plonge dans l’univers de Titanfall a le vent en poupe et EA en est bien consciente. La firme canadienne souhaite capitaliser sur ce succès et envisage de sortir une version mobile d’Apex Legends. Mais ce n’est pas tout, le jeu serait également cross-platform. 

EA est en pleine réflexion

Lors d’une conférence sur les projets et les résultats d’EA (Q3 2019 Earning Conference), Andrew Wilson, le PDG d’EA a déclaré que la société étudiait en ce moment même le gameplay cross-platform « dans le contexte d’Apex [Legends] ». Dans une transcription de cette conférence obtenue par le site Motley Fool on peut lire la déclaration suivante :

« Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous sommes en train d’examiner comment faire passer le jeu au mobile et au cross-play au fil du temps, et je m’attends également à ce que ce jeu ait une valeur énorme en Asie, et nous sommes en discussion à ce sujet ».

Découvrir Apex Legends

Apex Legends Mobile : la suite logique

N’en déplaise aux détracteurs du jeu mobile, PUBG et Fornite sont de véritables succès sur cette plateforme.  Si Electronic Arts veut exister dans le marché actuel dominé par Tencent, Epic Games et Netease, Apex Legends doit suivre leurs traces et être présent sur Android et iOS.

Apex Legends

Toutefois, la tâche sera ardue. Electronic Arts peut compter sur les joueurs à la recherche de fraicheur et de nouveautés, mais elle devra surmonter quelques obstacles :  l’optimisation du jeu pour qu’il fonctionne comme sur PC et consoles et l’équilibre entre les joueurs utilisant le tactile et ceux utilisant des contrôleurs physiques (manettes, clavier + souris).  

Comme la plupart des jeux du catalogue d’Electronic Arts, Apex Legends sera proposé dans plusieurs langues parmi lesquelles on compte l’espagnol, l’anglais, l’allemand et le français :

 

 

Source : Android Authority

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet