0patch propose un correctif pour la faille d’Internet Explorer

Publié le

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’une faille découverte dans Internet Explorer. Cette dernière a été mise en lumière juste après la fin de la prise en charge de Windows 7 par Microsoft. En conséquence, le système d’exploitation est particulièrement vulnérable, d’autant plus que la firme de Redmond ne semblait pas pressée de corriger le problème. Heureusement, les équipes de 0patch ont décidé de prendre les devants.

Microsoft

Ce n’est pas la première fois que cette entreprise agit avant Microsoft et c’est une bonne nouvelle pour les personnes qui continuent d’utiliser Internet Explorer. Toutefois, le porte-parole de 0patch rappelle que Microsoft a proposé une solution temporaire, solution qui entrainait plusieurs effets secondaires indésirables comme le mauvais fonctionnement de Windows Media Player lors de la lecture de fichiers MP4, un problème lors de l’utilisation de l’option « Microsoft Print to PDF » ou encore certains scripts de configuration qui posaient problème.

0patch, de son côté, propose un correctif qui simule la solution apportée par Microsoft mais sans les effets négatifs. Si vous utilisez déjà la plateforme de 0patch, sachez que le correctif est d’ores-et-déjà disponible pour Windows 7 mais aussi pour Windows 10, Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2019.

Les autres devront attendre que Microsoft se charge de proposer un correctif officiel qui devrait sortir dans le courant du mois de février.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet