1 milliard de machines sont désormais équipées avec Windows 10

Publié le

Dans un communiqué officiel de Microsoft, la firme annonce que plus d’un milliard de machines actives tournent désormais sous Windows 10.

“Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que plus d’un million d’utilisateurs ont choisi Windows 10 à travers 200 pays, résultant en plus d’un milliard de machines tournant sous Windows 10.

Yusuf Mehdi, vice président chez Microsoft

Ce chiffre prend en compte les ordinateurs de bureau, les PC portables, les consoles Xbox One et les engins HoloLens qui tournent sous la dernière itération du système d’exploitation.

Ce chiffre symbolique était une étape clef pour l’entreprise qui visait le milliard de machines pour 2018. Un retard de 2 ans donc qui s’explique par l’abandon des Windows Phone, ces derniers n’ayant jamais réussi à concurrencer iOS ou Android.

La firme de Redmond s’avoue très satisfaite du développement de ses produits, notamment de ces Surface alors que l’entreprise prépare la sortie de la Surface Neo, la première tablette à double écran tournant sous Windows 10.

Adieu Windows 7, bonjour Windows 10

La firme explique ne pas être étonnée de ce chiffre vertigineux. Une grande majorité des nouvelles machines tournant sous Windows 10 ont réalisé la migration de leur système d’exploitation depuis l’abandon des mises à jours sur Windows 7.

Si vous possédez encore une machine tournant sous Windows 7, nous tenons à vous rappeler que cette dernière ne reçoit actuellement plus de mises à jour majeures au niveau de sa sécurité. Il est cependant toujours possible de migrer gratuitement et facilement vers la dernière version de Windows 10, toujours mise à jour et sécurisée.

WINDOWS 10 : LA MIGRATION EST TOUJOURS POSSIBLE, VOICI COMMENT PROCÉDER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet