10 applications pour les hypocondriaques

Publié le

Entre vous et votre médecin c’est la grande histoire d’amour ? Vous n’hésitez pas à courir chez lui dès que vous avez un petit bobo ou une douleur inhabituelle ? Cet article va donc vous intéresser. En effet, la santé fait partie des domaines phares des éditeurs d’applications, qui n’hésitent pas à se creuser les méninges pour développer des programmes censés vous rendre la vie plus facile. Tensiomètre, gestion de médicaments, ou encore suivi du taux de glycémie, il y en a pour tous les goûts et toutes les pathologies. Mais si certaines sont de vraies arnaques, d’autres au contraire comprennent un véritable intérêt, et c’est bien de celles-là dont nous allons vous parler aujourd’hui. Alors mettez vos inquiétudes de côté, et découvrez les 10 applications de santé gratuites que nous avons sélectionnées pour vous.

Instant Heart Rate

Instant Heart Rate est l’application à recommander à toutes les personnes ayant des problèmes d’hypo ou d’hypertension. Gratuite, elle calcule la fréquence cardiaque en quelques secondes seulement. Pour cela rien de plus simple, il suffit de poser son index sur le capteur de l’appareil photo de son smartphone, et d’attendre le résultat.

instant-heart-rate

Ma Glycémie

Dans la catégorie application de santé gratuite, on retrouve également l’appli Ma Glycémie. Vous l’aurez compris celle-ci s’adresse principalement aux personnes diabétiques qui ont besoin de contrôler quotidiennement leur taux de sucre dans le sang. Si l’application ne permet pas de mesurer ce taux, elle permet en revanche de le noter et d’enregistrer des évènements tels que des repas qui pourraient perturber ce dernier. Une sorte de carnet de bord vraiment très pratique !

ma-glycemie

Health Mate

A l’inverse des deux premières applications de santé qui s’adressaient à des cibles particulières, Heath Mate peut être utilisée par tout le monde. Cette application de santé générale, vous offre en effet un suivi global de votre état de forme. Vous pouvez grâce à elle suivre votre poids, votre tension artérielle et même vos activités physiques.

health-mate

Runtastic Pedometer

En parlant d’activités physiques, savez-vous que la marche fait partie des meilleures activités pour votre santé ? En plus d’être accessible à tous, elle se pratique quotidiennement lorsque vous allez au travail ou que vous allez chercher vos enfants à l’école. Ainsi, pour mesurer le nombre de pas que vous faites dans la journée vous pouvez compter sur Runtastic Pedometer. Cette application vous donnera également la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Très motivant !

runtastic-pedometer

i-Pollen

Les allergies au pollen sont de plus en plus fréquentes. Chaque année, de nouveaux cas apparaissent. Et si généralement une allergie de ce type n’est pas grave pour la santé des personnes concernées, elle peut être très handicapante (yeux qui coulent, mal de gorge, éternuements à répétition, etc.). Alors pour connaître le niveau de pollen dans votre région, vous pouvez toujours télécharger gratuitement l’application i-Pollen. Elle vous donnera des indications sur les arbres ou plantes responsables des allergies, et surtout quelques conseils pour passer de la manière la moins pénible qui soit cette période de l’année.

i-pollen

SoleilRisk

L’arrivée du beau temps est toujours quelque chose d’agréable, sauf pour la peau qui ne cesse d’être malmenée, exposée quotidiennement aux rayons du soleil. Ainsi, pour éviter toutes maladies ou cancer de la peau, il est primordial de bien se protéger, avec une crème adaptée. Un choix pas toujours évidemment, que vous pouvez maintenant réaliser grâce à l’application SoleilRisk. Totalement gratuite, elle vous donnera le niveau d’UV de votre ville afin que vous vous protégiez au mieux. Un indispensable pour les vacances d’été !

soleilrisk

Gestion médicament

Passons maintenant aux médicaments avec l’application gratuite Gestion médicament. Bien pensée, cette appli permet à tous les utilisateurs de gérer leur pharmacie familiale en un clin d’œil. Grâce à elle, vous allez pouvoir enregistrer vos ordonnances, consulter le contenu de votre pharmacie, et même connaître le nombre de médicaments périmés, à rapporter à la pharmacie (ne jamais jeter les médicaments à la poubelle).

gestion-medicament

MediSafe

Gérer sa pharmacie personnelle c’est bien, mais gérer son traitement c’est encore mieux ! Ainsi, MediSafe vous aide à bien prendre vos médicaments tous les jours grâce à de nombreux rappels. Impossible alors d’oublier le moindre comprimé, tout est noté, y compris le renouvellement de vos ordonnances, et leur date d’échéance.

medisafe

Mon Pharmacien

Et justement, si vous devez vous rendre à la pharmacie pour chercher vos médicaments, mais que vous ne savez pas laquelle est ouverte, l’application Mon Pharmacien vous donne la réponse. Cette application gratuite met à votre disposition la liste des pharmacies de votre ville, département ou région, y compris les pharmacies de garde, ouvertes les dimanches, les jours fériés ou la nuit (en cas d’urgence).

mon-pharmacien

VIDAL Mobile

Mais comment parler des applications de santé, sans parler du VIDAL Mobile. Référence dans le domaine de la médecine, le VIDAL vous donne toutes les informations à connaître sur des milliers de médicaments différents. L’application, dans sa version gratuite, présente également de nombreuses données sur les maladies rares, et les médicaments spécifiques pour les traiter. A emporter avec vous lors de vos voyages à l’étranger !

mon-vidal-mobile

En bonus

Secours Lite

Enfin, s’il est bien de prendre soin de sa santé, il est aussi bien de prendre un peu soin de celle des autres, de ce fait l’application Secours Lite est à télécharger sans plus attendre. Gratuite, elle met à votre disposition les gestes de premiers secours à réaliser en cas d’accident, mais aussi les numéros d’urgence principaux à appeler sans attendre.

secours-lite

Sending
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • Hypohypo Répondre

    Voilà bien au contraire 10 applications que les hypocondriaques ne devraient pas utiliser s’ils souhaitent s’ en sortir … Cet article aurait dû s’appeler “APPLICATIONS ANXIOGENES POUR ARRETER DE VIVRE ” …Parole d’une hypocondriaque qui veut se débarrasser de se trouble !

    30 septembre 2018 à 8 h 58 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet