10 jeux à posséder obligatoirement sur Android et iOS

Publié le

Combien parmi vous ne jouent pas sur smartphone ou sur tablette ? Car oui, ces appareils qui nous suivent partout deviennent de vraies petites consoles de jeu. Alors certes, il ne faut pas s’attendre à voir sortir des jeux aux graphismes époustouflants comme sur consoles ou ordinateur mais on trouve tout de même des pépites qui peuvent nous occuper voir même dévorer une grande partie de notre temps libre. Depuis la démocratisation d’Android et d’iOS, nous avons pu assister à de nombreux succès qui ont su séduire les utilisateurs. Logitheque a réuni pour vous 10 des jeux qui ont eu du succès du ces deux systèmes d’exploitations ; de quoi vous occuper pendant vos longues heures de temps libre. Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive. En effet, il y a, sur l’App Store et le Google Play, énormément d’autres jeux de qualité.

Fruit Ninja Free

Fruit Ninja a été un véritable succès lors de sa sortie. Et pourtant, l’idée du jeu ne casse pas trois pattes à un canard. Profitant de l’interaction avec les écrans tactiles, il demande au joueur de trancher des fruits à l’aide de son doigt tout en évitant les bombes. Evidemment, de nombreux challenges sont présents pour vous permettre de débloquer du contenu supplémentaire. Halfbrick, l’éditeur du jeu, a d’ailleurs procédé à une mise à jour récente de son jeu afin de le remettre au goût du jour. Les amateurs de challenge peuvent toujours profiter des différents modes de jeu qui offrent des épreuves corsées.

Fruit Ninja

Temple Run 2

Comme souvent, les jeux les plus simples sont parfois les meilleurs. Temple Run 2 vous propose de suivre la course effréné d’un personnage qui tente d’évoluer dans un temple piégé. Il s’agit d’une runner game comme on l’appelle. Ici, vous ne contrôlez pas l’avancée du personnage mais pouvez interagir en le faisant aller à gauche ou à droite, sauter ou encore glisser. Tous ces mouvements vous permettent d’éviter les obstacles tout en récoltant des gemmes colorées. Temple Run 2 vous propose également une série d’objectifs à accomplir ainsi que des évènements ponctuels pour renouveler l’intérêt du joueur.

Temple Run 2

Angry Birds

Angry Birds est devenu une référence du jeu sur mobile et a réussi à tisser une véritable toile de jeux en tous genres. Si Roxio, l’éditeur de l’application, est régulièrement pointée du doigt à cause de son modèle freemium qui pousse à l’achat, les premiers jeux de la saga sont encore épargnés par ce système. Le tout premier Angry Birds a ainsi posé les bases du genre : vous allez devoir balancer des oiseaux énervés contre des cochons et leurs structures de manière à tous les éliminer tout en récoltant un maximum de points. Plusieurs oiseaux viendront vous rejoindre avec des caractéristiques uniques. De nombreuses déclinaisons sont également disponibles, que ce soit dans l’univers de Stars Wars, de Transformers ou encore sous forme de jeu de course.

Angry Birds

Candy Crush Saga

Il est difficile de faire un trajet dans les transports en commun sans tomber sur quelqu’un qui ne soit pas en train de jouer à Candy Crush Saga. Développé par King, ce jeu est aussi addictif que coloré va vous demander de la réflexion pour regrouper des bonbons entre eux afin de faire un maximum de points. Plus vous ferez de chaines et plus vous allez gonfler votre score. Avec plus de 400 niveaux à l’heure actuelle et de nouveaux ajoutés régulièrement, Il vous faudra énormément de persévérance pour relever les challenges proposés par ce jeu. A noter qu’une suite nommée Candy Crush Soda Saga est disponible depuis peu.

Candy Crush Saga

2048

2048 a été l’un des derniers jeux à la mode. Tout a commencé par une version web qui demandait au joueur de multiplier des chiffres par eux-mêmes jusqu’à atteindre le nombre 2048. Prenant forme dans un carré de 4 cases sur 4, l’apparition et la fusion de vos chiffres se faisaient en cliquant sur les flèches directionnelles du clavier. Il n’a pas fallu longtemps avant que de nombreuses versions apparaissent sur mobile. Reprenant le même principe que la version web, 2048 devrait vous occuper plusieurs heures avant que vous ayez réussi à atteindre 2048.

2048

Les Simpson Springfield

Il n’est pas rare que les jeux qui reprennent des licences connues finissent pas se casser le nez. Ces titres ne sont pas toujours de qualité, souvent bâclés car les éditeurs pensent que le succès de la licence fera le reste. Heureusement qu’il y a des exceptions comme Les Simpson Springfield. Conçu par Matt Groening en personne (le concepteur de la série), vous allez devoir aider Homer à reconstruire sa ville pour faire revenir ses différents habitants. C’est beau, plein d’humour et surtout vous allez pouvoir gérer vous-même votre propre ville. De nombreux évènements sont régulièrement organisés, faisant intervenir des personnages bien connus de l’univers des Simpson.

Les Simpson Springfield

 

Cut the Rope 2

Qui peut résister à la bouille de petit Om Nom ? Très peu de personnes vu le succès de cette saga. Cut the Rope est un jeu de réflexion et de logique dans lequel vous devez nourrir une petite créature attachante et drôle du nom d’Om Nom. Pour cela, vous allez devoir utiliser les éléments de chaque niveau et interagir avec eux pour faire en sorte que le bonbon tombe dans la bouche de la bestiole. La physique a ici une grande importance pour gérer au mieux les différents déplacements des objets. Plusieurs suites ont vu le jour comme par exemple Cut The Rope Time Travel dans lequel Om Nom rencontre ses ancêtres. Le dernier opus est d’ailleurs Cut The Rope 2 qui introduit des personnages de soutien et qui laisse Om Nom découvrir le monde extérieur.

Cut The Rope 2

Plants vs Zombies 2

Le premier volet avant déjà été plébiscité sur PC et la suite connait également un joli succès sur mobile. Plants vs Zombies 2 continue de proposer une lutte sans merci entre Dave le Dingo, accompagné de ses plantes, et les zombis qui veulent manger votre cerveau. L’aventure vous transporte à travers les époques où vous pourrez découvrir des plantes inédites mais aussi des adversaires uniques. Parcourez l’Egypte antique, le temps des pirates ou encore une plate luxuriante et participez à des challenges qui mettront votre armée à rude épreuve.

Plants vs Zombies 2

Asphalt 8 Airborne

Un régal pour les yeux, Asphalt 8 Airborne va tirer un maximum parti des capacités de votre appareil. Ce jeu de course ultra complet vous propose un nombre conséquent de voitures et de circuits pour des challenges permanents. Jouable seul ou à plusieurs, Asphalt 8 reste l’un des jeux les plus beaux de sa génération et offre un amusement immédiat avec des commandes pensées pour les appareils tactiles.

Asphalt 8 Airborne

Terra Battle

Conçu par le papa de Final Fantasy, Terra Battle reste un succès inattendu même pour ses créateurs. Ce jeux de rôle qui mise sur une sorte d’échiquier géant dans lequel vous devez placer vos personnages pour attaquer vos ennemis, propose un grand nombre de personnages mais aussi de chapitres à parcourir. Plus le jeu est téléchargé et plus l’équipe rajoute du contenu. Ainsi, vous allez pouvoir faire évoluer une équipe de 6 personnages et leur faire apprendre de nouvelles capacités et de nouveaux jobs. Des mondes bonus sont proposés pour amasser de l’expérience et des objets rares. Sorti il y a peu de temps, Terra Battle s’impose déjà comme une référence sur smartphone.

Terra Battle

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet