100 joueurs vont se battre à coup de tétrominos dans Tetris Royale sur mobiles

Publié le

Quelques jours après le fameux Mario DMCA Royale, et quelques minutes après l’annonce de Flappy Royale, voici donc un autre Battle Royale non violent qui arrive sur nos petits écrans préférés. Et non des moindres, puisque c’est le fameux Tétris qui nous arrive, après avoir fait le bonheur des possesseurs de Switch avec Tetris 99. Une version spéciale pour mobiles, Android et iPhones, où 100 joueurs s’affronteront pour le titre d’empileur suprême.

Tetris 99 + 1

Avoir le nez creux, c’est un don, une aptitude rare, presque un super-pouvoir. Une qualité que je ne possède de toute évidence pas du tout, puisque je vous écrivais en février dernier que jamais, au grand jamais, Tetris 99 ne serait porté sur mobiles. Et quelque part, j’avais raison, puisque c’est Tetris Royale qui nous arrive dans le courant de l’année, et pas le jeu sorti sur Switch…

Autres joueurs, mais mêmes enjeux pour un titre qui s’annonce non comme une copie du jeu sur console, mais bien un produit propre aux smartphones, avec des missions quotidiennes, des modes de jeux différents et une ergonomie particulière. 

Tetris Royale est développé par N3twork, lié avec The Tetris Company sur plusieurs projets liés à la marque. Même si Nintendo possède les droits de diffusion de la licence, il n’est pas impliqué dans la distribution du jeu qui devrait arriver courant 2019, après une phase de Beta test.

Comme à notre habitude, nous vous en dirons plus prochainement, une fois que nous aurons terminé notre dossier sur le portage sur mobiles de Red Dead Redemption 2 et CyberPunk 2077.

Source: The Verge

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet