1Password et Have I Been Pwned travaillent main dans la main

Publié le

Connaissez-vous « Have I Been Pwned » ? Il s’agit d’un site qui permet à n’importe quel utilisateur de vérifier si son adresse mail a fait l’objet d’une fuite de données. Le service accède à des bases de données et peut vous alerter (après inscription) dans le cas où votre adresse mail apparait dans de futures listes de données compromises. Lancé en décembre 2013, Have I Been Pwned est une ressource précieuse pour savoir s’il est urgent de changer de mot de passe ou pas.

Depuis quelques semaines, une nouvelle option a fait son apparition sur le site de Troy Hunt, le développeur du site Have I Been Pwned. Celle-ci renvoie vers le service 1Password, le gestionnaire de mots de passe.

Dans un billet sur son blog, Troy Hunt explique que ce partenariat arrive au bon moment. Jusqu’à maintenant, le développeur a rejeté toutes les demandes ainsi que les offres de rachat. Mais celle d’1Password a retenu son attention : « Les gens veulent des mesures concrètes une fois que leurs données ont été compromises. La grande majorité des personnes qui utilisent HIBP (Have I Been Pwned) ne sont pas techniques […] et ils se posent tous la même question : que dois-je faire maintenant ? […] Les gens veulent littéralement lire « allez ici, faites ceci » explique-t-il.

Have I Been Pwned

C’est pour cela qu’un nouvel encadré les encourage à utiliser 1Password pour protéger leurs adresses mails vulnérables. Troy Hunt pense qu’il s’agit du meilleur moment pour les sensibiliser à la fragilité de leurs mots de passe, lorsqu’ils se rendent compte que leur adresse mail fait partie de celles qui ont été touchées par différentes failles.

Le choix de 1Password a été une évidence pour Troy Hunt puisqu’il s’agit tout simplement du programme qu’il utilise au quotidien pour gérer ses mots de passe. N’hésitez pas à faire un tour sur son site pour vérifier la sécurité de vos adresses mails et à chercher un bon gestionnaire de mots de passe pour vous aider au quotidien.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet