2019 sera peut-être l’année de Thunderbird

Publié le

L’entreprise Mozilla est connue pour son navigateur Firefox mais elle a aussi développé d’autres produits dont certains ont été abandonnés. Parmi ces logiciels qui ont un peu été mis au placard, on retrouve Thunderbird, un logiciel mail qui continue de recevoir des mises à jour sporadiques. L’année 2018 lui a tout de même permis d’avoir une icône remise au goût du jour ainsi que de recevoir un thème sombre. Et si 2019 était l’année du grand retour de Thunderbird ? C’est une possibilité pour Mozilla.

Une pluie de nouvelles fonctionnalités ?

Selon un article publié sur le blog de l’entreprise, Mozilla serait en train de recruter pour faire grandir l’équipe dédiée au développement de Thunderbird. L’entreprise prévoit d’avoir jusqu’à 14 employés à temps plein sur le logiciel pour pouvoir travailler sur des nouveautés.

Thunderbird

Parmi les changements attendus, Mozilla aimerait apporter la prise en charge du multi-processus comme c’est maintenant le cas pour Firefox. L’entreprise souhaiterait aussi rendre Thunderbird plus agréable et plus complet, notamment avec la prise en charge de certaines fonctionnalités spécifiques comme le système d’étiquettes de Gmail ou encore la gestion des notifications natives sous Windows 10 et macOS.

Mozilla aimerait également intégrer dans le logiciel de base certains des plugins les plus utilisés par la communauté. Bref, si l’entreprise arrive à créer une équipe comme elle le souhaite, l’année 2019 devrait apporter de nombreuses nouveautés pour Thunderbird et, pourquoi pas, lui permettre de redevenir la référence des clients mail.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet