2048 comme épreuve de Math au Bac 2014

Publié le

Pour une fois, l’éducation Nationale a admis l’intérêt général de certains jeux vidéo. Evidemment, les Call of Duty et autres Titanfall ne seront jamais étudiés en philosophie, mais certains titres ont plutôt bonne presse auprès de certains recteurs. C’est le cas de 2048, le jeu qui fait fureur ces dernières semaines et qui a fait perdre en productivité la planète entière.

Certains membres directeurs des épreuves du Bac 2014 dans l’Académie d’Amiens ont décidé de chambouler le programme pour y insérer une épreuve sur 5 points consacrée au jeu vidéo.
“On est tous accro et on s’est dit que pour une fois les gamins allaient bosser leur calcul mental plutôt que des problèmes de logarithmes ou de probabilités. Comme de toute façon ils vont passer les cinq prochaines années à jouer à ce jeu plutôt qu’à réviser leurs cours, autant les rendre compétitifs.”

Seules les filières littéraires verront cette épreuve apparaître au calendrier. Notée sur 5 points, elle sera proposée après le rendu de la copie, les élèves auront 15 minutes pour atteindre les 2048, avec 3 essais maximum.

Jean-Marc Hanouna auteur de poisson d’avril

Retrouvez toute l’actualité des logiciels et de l’informatique de ce mardi 1er avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet