3 astuces pour éviter de se faire pirater son compte Facebook pendant les vacances

Publié le

Vous allez bientôt partir en vacances laissant derrière vous appartement, ordinateur et peut-être Facebook. Et oui, beaucoup de personnes profitent de ce moment de répit pour se déconnecter, quitte parfois à négliger les risques encourus pendant cette période estivale. Car c’est justement à cette période que les pirates frappent le plus. Vous sachant tranquillement allongé sur la plage, le nez plongé dans vos pensées, certains en profitent pour se connecter à votre compte et y poster des messages ou des vidéos compromettantes. Mais avant que cela vous arrive, sachez que vous pouvez effecteur quelques opérations simples pour sécuriser votre mur Facebook. Lesquelles ? Réponse maintenant.

1. Désactiver votre compte

La première chose à faire avant de partir en vacances et de désactiver son compte Facebook. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela ne signifie pas fermer son compte à tout jamais, mais juste interdire les publications extérieures sur ce dernier. Le but ? Empêchez les utilisateurs malveillants de mettre des messages abusifs sur votre mur, et éviter ainsi que celui-ci devienne un vecteur de spams. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres en haut à droite, de cliquer sur bloquer, puis sur désactiver le compte. Vos amis pourront continuer à voir votre profil, sans pouvoir y écrire le moindre mot. Une solution qui semble peut-être radicale mais qui vous assurera une sécurité sans faille pendant vos vacances. Une solution à utiliser également en cas de séjour à l’hôpital, genre maternité. Cela évitera qu’une autre personne que vous annonce la bonne nouvelle à tout le monde.

desactivation-compte-facebook

Paramètres de sécurité à utiliser sans modération !

 

 

2. Créer des listes de contacts spécifiques

Deuxième chose à faire afin de protéger vos données privées des utilisateurs malveillants, la création de listes de contacts. Quand vous publierez une photo de vacances ou un message, vous pourrez ainsi choisir le groupe autorisé à voir ou non votre publication. Une opération réalisable en quelques clics seulement, en allant sur Amis, Plus, et Créer Liste de contact. Vous pouvez en créer plusieurs comme famille, collègues, ou encore favoris. De plus, sachez qu’il est possible de bloquer des contacts. Ces derniers ne pourront plus voir votre mur, ni même vous trouver via le moteur de recherche de Facebook (et vous non plus d’ailleurs). Attention tout de même à ne pas abuser de ces listes, sous peine de vous perdre tout seul lors de la publication d’une information.

liste-contacts-facebook

Organisation des amis Facebook

 

3. Changer votre mot de passe avant de partir

Enfin, troisième et dernière opération possible pour améliorer la sécurité de votre compte Facebook : changer votre mot de passe. La majorité des hackers qui arrivent à pirater les comptes des utilisateurs, y arrivent en trouvant leurs coordonnées. Il faut dire qu’entre les adresses mails classiques comme identifiant, et le nom de ses enfants comme mot de passe, difficile de faire plus simple. Ainsi, n’oubliez pas de configurer un mot de passe sécurisé avec des majuscules, chiffres et caractères spéciaux, et de le changer régulièrement. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres du compte, mot de passe.

 mot-de-passe-facebook

Les mots de passe les plus simples sont souvent les meilleurs (pour les hackers !)

Voilà vous connaissez toutes les ficelles pour éviter les problèmes de piratage de votre compte Facebook. Des précautions à prendre pendant les vacances, mais aussi tout au long de l’année. Alors n’hésitez pas à suivre nos conseils et à nous proposer les vôtres pour compléter cet article.

A lire aussi :

Quels Logiciels utiliser pour pirater Facebook ?

 

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet