3 logiciels pour créer une clé USB de secours

Publié le

Quand votre système est stable et que votre ordinateur marche à la perfection, tout va bien. Mais dès qu’il commence à montrer des signes de faiblesse, c’est le début des problèmes. En plus des habituels plantages et autres ralentissements, il peut arriver que votre machine refuse de démarrer correctement et qu’elle enchaine les “Blue Screen of Death”, signe du désespoir de Windows. Et là, vous vous dîtes que vous allez avoir du mal à réparer votre ordinateur sans perdre les données qu’il contient. Mais avant d’en arriver là, il faut être prévoyant : en effet, il est possible de créer une clé USB de secours en amont. C’est-à-dire que vous allez installer des outils sur une clé USB pour qu’ils analysent et réparent votre ordinateur en cas de pépin. Il vous suffit de la brancher à votre machine et d’allumer votre PC pour qu’il démarre sur ce support. Logitheque a sélectionné pour vous trois logiciels qui vous permettront de créer une clé USB efficace en un rien de temps.

Panda Cloud Cleaner USB Scan

Comme de nombreux éditeurs antivirus, Panda propose plusieurs solutions gratuites pour scanner et dépanner l’ordinateur des utilisateurs. Parmi elles, on retrouve Panda Cloud Cleaner USB Scan qui permet d’installer une solution de dépannage de l’antivirus espagnol.

Panda Cloud Cleaner USB Scan

Ce petit utilitaire très simple ne vous demandera que quelques minutes d’attention pour créer votre clé USB. En effet, tout est expliqué pas à pas et il vous suffit d’insérer votre clé lorsque vous y serez invité pour qu’elle soit prête. En cas de soucis, le logiciel Panda Cloud Cleaner sera disponible sur votre clé USB et analysera l’ordinateur à la recherche de malwares ou de virus.

Norton Bootable Recovery Tool

Encore un utilitaire qui vous sauvera la vie si votre ordinateur est tellement infecté qu’il refuse de démarrer. La différence de Norton Bootable Recovery Tool avec l’outil de Panda, c’est qu’il vous permet de créer également un disque de secours en lieu en place d’une clé USB.

Norton Bootable Recovery Tool

Que vous choisissiez l’un ou l’autre, l’utilitaire est en mesure de scanner votre ordinateur à la recherche d’une potentielle infection. Il répare les erreurs détectées et aide le redémarrage de votre machine. En plus comme c’est gratuit, il ne faut pas se priver !

Sardu

Sardu est en quelque sorte le logiciel ultime pour créer une clé USB de secours. En effet, depuis son interface complète, vous pouvez choisir parmi de nombreux éditeurs antivirus qui proposent des solutions de désinfection.

Sardu

Lorsque vous lancez le logiciel, vous obtenez une liste d’outils de désinfection mais aussi d’utilitaires en tout genre. Sélectionnez ceux qui vous intéressent, branchez la clé USB sur votre ordinateur et laissez Sardu s’occuper du reste. Très complet, Sardu permet aussi de créer un disque executable et fonctionne aussi pour Linux, un must-have que nous vous encourageons à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet