4 applications pour les passionnés de dramas coréens

Publié le

Si je vous dis drama coréen, cela ne va peut-être pas vous dire grand-chose. Et pourtant ce genre de séries qui nous vient tout droit de l’Asie et plus précisément de la Corée du Sud a trouvé son public en Occident. Apparu tout d’abord au Japon à la fin des années 80, il s’agit de séries généralement courtes souvent composées d’une saison avec un scénario basé sur le même principe : l’histoire d’un couple qui va devoir faire face à des obstacles avant de pouvoir être heureux à la fin. Si ces séries suscitent un intérêt croissant eu Europe, il n’est pas forcément évident de savoir où obtenir toutes les informations à leur sujet ou même comment les regarder. C’est pourquoi nous vous avons concocté une petite liste d’applications à posséder pour tous les fans des dramas coréens.

Dramas coréens (She Was Pretty)

Viki

Les amateurs de drama coréen sont souvent confrontés au problème de la langue. En effet, ces séries ne sont jamais doublées en français et il faut donc se contenter des sous-titres qui peuvent tarder à arriver. Viki bénéficie d’une forte communauté qui se charge de réaliser très rapidement les sous-titres des dramas coréens les plus demandés. L’application vous permet d’accéder au catalogue de séries proposées par Viki et de les visionner tranquillement en utilisant votre réseau mobile ou une connexion Wi-Fi. Il est possible de faire des recherches dans la base de données et de sélectionner les sous-titres dans la langue de votre choix. A savoir que le catalogue des dramas proposés change en fonction du pays où vous êtes ; vous n’aurez donc pas forcément accès à toutes les séries.

Viki

Viki Android

Viki iOS

Dramapassion

Tout comme Viki, Dramapassion propose un vaste catalogue de séries sauf que celui-ci est entièrement dédié aux dramas là ou Viki propose aussi d’autres types de programmes. L’application vous permet de visionner vos séries préférées avec quelques limitations. En effet, si des abonnements premium vous permettent de profiter des épisodes en haute définition, la version gratuite place des pubs pendant vos sessions de visionnage. En revanche, on ne peut que saluer la réactivité de l’équipe de Dramapassion qui ajoute régulièrement de nouveaux épisodes accompagnés de leurs sous-titres.

Dramapassion

Dramapassion Android

Dramapassion iOS

Crunchyroll

Crunchyroll propose également un catalogue complet composé essentiellement d’animés japonais mais aussi avec une catégorie dramas coréens. L’interface reprend esthétiquement les codes du Google Play avec un listing des séries et la possibilité de regarder les différents épisodes. Le service passe également par un abonnement mensuel mais il est possible d’essayer le tout pendant 14 jours avant de vous décider. Le point fort de cette application, c’est sa compatibilité avec la Chromecast.

Crunchyroll

Crunchyroll Android

Crunchyroll iOS

Viewster

Tout comme Crunchyroll, Viewster propose également son propre catalogue de séries et d’animés et de dramas dans une interface conviviale. La différence avec les applications précédentes est que son offre de dramas coréens est plus réduite car il s’agit d’un catalogue gratuit en fonction des licences acquises. L’application n’en reste pas facile à utiliser avec la possibilité de choisir parmi les langues disponibles même si la plupart des contenus proposés sont en anglais. En outre, Viewster propose également de vous créer des listes de lecture avec toutes les séries que vous souhaitez regarder.

Viewster

Viewster Android

Viewster iOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet