6 jeux à tester en attendant Diablo Immortal

Publié le

Dévoilé lors de la Blizzcon de 2018, Diablo Immortal, la version portable de la saga, n’en finit plus de se faire attendre. Initialement attendu – et espéré – pour 2019, le titre ne dispose finalement d’aucune date de sortie. Pour patienter en attendant de nouvelles informations, les fans commencent déjà à s’essayer à d’autres jeux du même style. Nous avons concocté une petite sélection des clones de Diablo Immortal ou des jeux pouvant vous faire patienter en attendant ce dernier.

diablo immortal

AnimA ARPG

Certainement LE hack & slash le plus ressemblant aux anciens jeux Diablo. AnimA est un jeu sorti en fin d’année 2019 et dont l’ambiance et le gameplay s’inspirent grandement des deux premiers jeux de la série Diablo.

Télécharger AnimA (Android)

Le titre dispose d’une boutique dont la quasi-intégralité des objets peut être achetée via l’or que vous ramasserez en jeu.

Vengeance RPG

De par ses graphismes, ses menus et son interface, on serait tenté de dire que Vengeance est un pur clone des premiers Diablo sur mobile. Ce serait un grand compliment puisque c’est exactement ce que cherche à accomplir l’équipe de développement du titre.

Cliquez ici pour télécharger Vengeance (Android)

Le jeu reste cependant parfaitement jouable et retranscrit à merveille l’essence même de la saga Diablo. Il faudra cependant patienter pour que le titre soit entièrement jouable vu que son équipe de développement travaille toujours dessus.

Eternium

Sorti sur mobiles et PC il y a plusieurs années, Eternium se distingue du reste de cette liste par ses graphismes et son design plus colorés et légers. Le principe du jeu reste cependant le même : vous créez votre personnage selon plusieurs classes disponibles et affrontez des monstres pour progresser.

Cliquez ici pour télécharger Eternium (Android)

Eternium est entièrement gratuit. Il peut cependant être compliqué de progresser une fois quelques heures de jeu passées. A vous de voir si vous souhaitez passer à la caisse ou investir davantage de temps de jeu pour progresser.

Hell Darkness (iOS)

Disponible uniquement sur iOS, Hell Darkness est un jeu thaïlandais disposant de superbes graphismes, notamment sur les jeux de lumière. Pour le reste, il s’agit d’un hack & slash dans sa forme la plus pure : tuez des monstres, récoltez de l’argent et de l’équipement, gagnez en puissance et retournez tuer des monstres.

Cliquez ici pour télécharger Hell Darkness (iOS)

Hell Darkness n’est pas un jeu gratuit, mais il ne vous demandera que 9 bahts (moins d’un euro) pour être jouable sans aucun autre frais, publicité ou connexion internet.

Raziel

Raziel Android

Peut-être ce qui ressemble le plus à Diablo 3 sur mobile, Raziel est un jeu chinois fraîchement débarqué sur smartphone. 3 Classes sont au rendez-vous de ce jeu d’action/RPG/MMO où chaque bataille est divisée en arènes, où tous les coups sont permis, tous les loots sont possibles, mais sans pouvoir se balader dans des contrées immenses comme son modèle.

Le jeu a fait un gros flop lors de sa sortie chinoise, mais la version internationale pourrait bien contenter toutes celles et ceux qui attendent Diablo Immortal et rongent leur frein. Une bonne surprise, mais aussi un titre qui a du mal à se départir des travers des jeux mobiles et qui pourrait très vite lasser, malgré un mode histoire.

Existe sur Android et iOs

Flare

 Créé il y a quelques années sur Windows, Flare est un jeu libre et un hommage au premier Diablo. Jamais distribué sur le Play Store de Google, il est pourtant jouable sur mobiles Android, à condition de procéder à une double installation manuelle qui peut en rebuter certains. Mais pour celles et ceux qui connaissent l’aventure sur ordinateur, c’est l’opportunité de prolonger le plaisir d’un Hack’n Slash à l’ancienne, où l’exploration prime sur loot à outrance et les boss grandiloquents.

Flare Android

N’hésitez pas non plus à consulter notre article dédié à Diablo Immortal. Ce dernier est souvent mis à jour avec les dernières informations concernant le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet