5 jeux Android et iOS particulièrement chronophages

Publié le

Ce qui est bien avec les jeux sur smartphone, c’est qu’on ne sait jamais à quel moment on devient accro. On croit au départ que c’est une échappatoire pour passer le temps, dans les transports ou bien dans une salle d’attente. Mais rapidement, c’est le jeu qui prend les devants et on se surprend à guetter un moment de calme pour dégainer son smartphone et faire une petite partie. Et si vous êtes en manque de jeux ou bloqué au niveau 1123 de Candy Crush Saga, nous vous avons trouvé 5 applications qui, chacune à leur manière risque de vous occuper pas mal de temps si vous vous prenez au jeu.

Minimon Masters

Minimon Masters est une sorte de remake de Pokemon. Vous l’avez donc deviné, il vous sera demandé d’acquérir et d’entrainer des petites créatures appelées les Minimon. Chacune d’entre elle dispose de capacités propres et pourra devenir de plus en plus forte avec les combats que vous allez faire. Vous allez aussi récupérer des objets que vous pourrez fusionner et ensuite donner à vos bestioles pour les renforcer. Vous vous en doutez, si vous décidez de capturer les 240 Minimons disponibles, ce devrait bien vous occuper et encore plus si vous devez tous les entrainer. Surtout que Minimon Masters propose de nombreuses modes de jeux pour avancer. Alors si vous êtes nostalgique de Pokemon Rouge sur votre Gameboy, découvrez maintenant Minimon Masters.

Minimon Masters

Dungeons of Evilibrium

Quand on pense au genre de jeux qui peut vous prendre beaucoup de temps, on pense rapidement aux jeux de rôle. Dungeons of Evilibrium, c’est ça mais avec une composante jeu de cartes en plus, pour bien vous demander de l’investissement. Dans ce jeu, vous allez découvrir un univers fantastique mais qui cache beaucoup de secrets. Vous allez rapidement dénicher de nouvelles cartes qui vous permettront de renforcer votre deck pour partir affronter d’autres joueurs. Vous ne serez pas seul dans cette quête puisque vous pourrez compter sur un héros qui vous accompagnera et qui pourra se renforcer et même évoluer. Bref, si vous êtes un amoureux des jeux de cartes, Dungeons of Evilibrium risque de vous occuper pendant de nombreuses heures.

Dungeon of Evilibrium

 

 

Battle Copters

Les amateurs de jeux en ligne ne voudront certainement pas passer à côté de Battle Copters qui, comme son nom l’indique, propose des batailles aériennes aux commandes d’hélicoptères armés jusqu’aux dents. Dans des arènes de combats pleines d’obstacles, vous pourrez vous faire la main sur l’un des douze appareils à votre disposition dans des parties jusqu’à 8 joueurs en même temps. Lancez d’un déluge de missiles sur vos adversaires et créez votre propre escouade pour montrer à vos adversaires qui est le patron.

Battle Copters

 

 

 

Traffic Rush 2

Traffic Rush 2 est l’exemple typique du jeu chronophage où l’on a toujours envie de faire mieux. Après un premier opus qui avait séduit les joueurs, Traffic Rush 2 passe la seconde et adopte des designs en trois dimensions du plus bel effet et n’oublie pas ce qui a fait le succès de premier volet : faire de son mieux pour diriger des voitures et éviter l’accident. C’est à vous de placer les voitures de la manière la plus judicieuse possible pour que les trajectoires ne se croisent pas. Plus vous marquez de points et plus vous pourrez débloquer des véhicules supplémentaires comme un truck ou encore une formule 1.

Traffic Rush 2

 

 

 

Shape Rush

On termine avec un jeu extrêmement simpliste mais avec un concept qui marche et qui a déjà été énormément repris dans l’App Store et le Google Play. Shape Rush est une course dans laquelle votre carré (ou cercle) doit coïncider avec la forme qui arrive en face. Une simple pression sur la vôtre permet de la changer. Si les premières secondes sont de vitesse moyenne pour vous permettre de prendre vos marques, le rythme change rapidement et vous demandera d’avoir des réflexes, le but étant de faire le score le plus élevé possible. Les plus acharnés referont de nombreuses parties histoire de battre leur record.

Shape Rush

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet