5 jeux Star Wars pour patienter avant la sortie du film

Publié le

Tout grand fan de la saga Star Wars doit être en train de trépigner en ce moment même. En effet, c’est le 16 décembre prochain que Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force sortira dans les cinémas français. Alors, pour vous aider à traverser cette épreuve difficile, ces longues heures avant le moment tant attendu, nous avons sélectionné 5 jeux Star Wars que vous connaissez peut-être et qui vous permettrons de patienter en profitant de vos personnages préférés. Alors sortez votre téléphone ou votre tablette, et découvrez les jeux que nous avons choisis pour vous.

Star Wars Insurrection

On entre directement dans le vif du sujet avec Star Wars Insurrection. Il s’agit d’un jeu de rôle en ligne qui se déroule juste avant les évènements du septième volet qui sort très bientôt. Vous allez devoir vous choisir un avatar en choisissant une classe ainsi que des compétences pour créer un personnage unique.

Star Wars Insurrection

Très immersif, le jeu prend tout son sens si vous vous alliez à d’autres joueurs pour remplir différentes missions : conquérir des planètes, éliminer des ennemis. Au final, vous pourrez récupérer de l’équipement plus puissant et montrer qui est le plus fort. En outre, des défis corsés sont régulièrement ajoutés et de nouveaux boss font régulièrement leur apparition.

Star Wars : Galaxy of Heroes

Voici un RPG dans un style complètement différent, puisqu’avec Star Wars : Galaxy of Heroes, vous contrôlez une équipe de personnages. Vous allez pouvoir associer des personnages que tout oppose ou simplement opter pour vos préférés. Votre objectif est de pouvoir éliminer tous les ennemis qui s’opposeront à vous de manière à gagner de l’expérience.

Redécouvrez certains endroits célèbres des films et participez à des missions pour gagner toujours plus de points et ainsi pouvoir débloquer des compétences uniques pour vos héros favoris.

Angry Birds Star Wars

Les oiseaux en colère ont également proposé leur propre version de Star Wars. Chaque oiseau joue le rôle d’un personnage bien connu de la série et récupère des pouvoirs qui s’inspirent de celui-ci. Bien sûr, on retrouve le principe de la série qui est de dégommer les cochons du côté obscur en détruisant leurs constructions.

Angry Birds Star Wars

L’univers de la saga est fidèlement retranscrit avec la touche d’humour d’Angry Birds. Au total, vous devrez avancer dans plus de 200 niveaux déjantés et originaux et utiliser votre sabre laser pour détruire tout ce qui passera à portée.

 

LEGO Star Wars

Il n’y a pas qu’Angry Birds qui ait repris la franchise Star Wars. LEGO aussi a eu droit à sa guerre des étoiles aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Dans LEGO Star Wars, vous allez être confronté au côté obscur. Yoda se chargera de votre formation pour faire de vous le meilleur chevalier Jedi. Vous devrez traverser une quinzaine de niveaux en récupérant le maximum de briquettes pour construire des objets utiles pour votre avancement. Vous croiserez de nombreux personnages de la saga et profiterez de l’humour caractéristique de la série.

LEGO Star Wars

Star Wars Rebels

Star Wars a aussi donné naissance à une série parallèle du nom de Star Wars Rebels. Et cette même série a donné naissance à un jeu éponyme disponible sur Android et iOS. Vous allez diriger Ezra Bridger dans des niveaux bourrés d’ennemis. Vous pourrez compter sur votre précieux sabre laser mais aussi sur d’autres personnages comme Kanan, Ahsoka ou encore Hera (qui sont déblocables dans les achats-in-app).

Star Wars Rebels

Star Wars Rebels emprunte des éléments de jeux de plateforme mais aussi de gestion puisqu’il faudra construire et gérer sa propre base. Bref, vous ne vous ennuierez pas avec ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet