5 logiciels pour organiser et gérer vos tournois facilement

Publié le

Organiser un tournoi de football, de pétanque, d’échecs ou de jeux vidéo n’a rien d’anodin. Cela demande beaucoup de temps, ainsi qu’une grande maîtrise des besoins matériels et financiers de ce type d’évènement. Une tâche complexe donc que nous vous proposons de simplifier grâce à l’utilisation d’un de nos logiciels de gestion de tournois. Aussi bien adaptés aux tournois sportifs qu’aux tournois de jeux, ces derniers vont vous aider dans la gestion de votre tournoi, du début jusqu’à la fin. Inscription des participants, calendrier des matches, classement…autant de paramètres pris en charge par les logiciels, que nous vous proposons de découvrir et d’essayer gratuitement.

Tournikoti

Ne vous fiez pas à son nom rigolo, Tournikoti est un logiciel hyper calé en gestion de tournois. Disponible en ligne, ce logiciel vous donne les moyens de créer le tournoi de votre choix, de gérer son calendrier et même de communiquer dessus en faisant sa promotion sur le Web. Véritable passe-partout, ce logiciel fonctionne avec toutes sortes de tournois : jeux vidéo, jeux de société, parties de cartes, compétition de football, judo, rugby, pétanque, natation, et plus encore.

ContestOrg

Si vous recherchez un logiciel d’organisation de tournois à installer sur votre ordinateur, ContestOrg est fait pour vous ! Compatible lui aussi avec tous types de tournois, il vous propose une interface fonctionnelle à partir de laquelle vous pourrez créer les participants, générer les séries de matches et noter les résultats. Des phases que vous pourrez d’ailleurs présenter sous forme de diagramme, facilitant la lisibilité des informations contenues à l’intérieur.

WinTournois

Dans le genre logiciel de gestion de tournois, on retrouve également WinTournois. Edité par Winsoft informatique, ce dernier vous donne la possibilité d’enregistrer rapidement les équipes participantes à votre tournoi de football, de rugby ou encore de handball, et de gérer ainsi votre manifestation sportive en un rien de temps. Une rapidité que vous apprécierez également dans la préparation du calendrier,  effectuée automatiquement par le logiciel lui-même.

GesTournois

Pour les tournois de football, GesTournois fait particulièrement l’affaire. Ce programme se distingue de ces concurrents en proposant la gestion de 4 modes de tournois différents, et deux modes de coupes. Grâce à lui par exemple, vous pourrez organiser un tournoi de foot de type « Coupe du Monde », ou « Coupe Europa ». Moins intuitif que les trois logiciels précédents, il propose cependant une bonne gestion des résultats, ainsi que des équipes, joueurs, buteurs, arbitres et cartons.

EPS – Tournois & Poule

Enfin, si vous êtes professeur de sport et que vous avez envie d’organiser un tournoi sportif avec vos élèves, téléchargez sans plus attendre l’application EPS –Tournois & Poule. Disponible sous iOS et Android, elle permet de gérer 9 terrains simultanément, des poules de 3 à 6 joueurs, et de consulter le classement en temps réel, en fonction des résultats des matches. Une appli moderne tarifée à 5,49€  sur le Google Play (et 5,99 € sur l’App Store) qui vous fera passer pour un prof cool auprès de vos élèves.

Comments (2)

  • Bernard CRÉZÉ Répondre

    Je cherche un logiciel Mac pour faire la gestion des tournois de Bridge pour 2 à 14 tables ou plus .
    Merci de guider ma recherche.

    23 mai 2016 à 4 h 49 min
  • thomas Répondre

    Salut, je déterre un peu le sujet dsl. pour organiser vos tournois vous pouvez utilisez aussi http://www.elseplay.com,
    c’est gratuit et vous pouvez faire des tournois simple et double élimination et même du Round Robin (avec groupe comme aux LCS sur league of legends)

    20 août 2016 à 23 h 43 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet