5 logiciels et applis pour signer électroniquement vos documents

Publié le

Les logiciels de signature électronique sont de plus en plus utilisés par les entreprises. Simples et rapides, ils ont l’avantage de garantir l’authenticité de l’expéditeur, et d’assurer à ce dernier l’envoi de son message. Ainsi, grâce à ce procédé, impossible de nier avoir expédié tel ou tel document. Tout est enregistré et sécurisé dans le programme lui-même. Un système fiable qui tend à se développer. En effet, que ce soit sous forme de logiciel ou d’application mobile, la signature électronique s’utilise désormais pour tous les documents électroniques : lettre administrative, PDF, facture, etc. Reconnue juridiquement, elle facilite la vie des particuliers qui ne sont plus obligés d’imprimer leurs documents pour les signer, comme vous allez pouvoir le constater avec ces 5 logiciels de signature électronique.

Adobe Fill & Sign

Adobe Fill & Sign est une solution développée par Adobe, l’un des plus grands acteurs sur le marché mondial des éditeurs PDF. L’application propose une fonctionnalité qui permet d’apposer une signature électronique sur ses documents. Adobe Fill & Sign permet aussi de remplir n’importe quel formulaire PDF et embarque un module photo pour vous permettre de numériser vos documents et de les remplir numériquement.

Télécharger FIll & Sign

Acrobat DC

acrobat DC

Pour signer vos documents électroniques vous pouvez également choisir l’option Adobe avec son logiciel Acrobat XI. Référence dans son domaine, il met à disposition des utilisateurs une panoplie d’outils pour signer, convertir et modifier leurs fichiers PDF, en deux temps trois mouvements. Acrobat XI facilite ainsi l’envoi, le suivi mais aussi le stockage des documents signés depuis n’importe quel PC ou Mac.

JSignPdf

Jsign

JSignPdf fait partie des seuls logiciels de signature électronique entièrement gratuits. Moins complet que les deux programmes précédents, il fait l’essentiel du job, à savoir signer des documents numériques depuis un ordinateur.

Utilisé en tant qu’application indépendante ou que module complémentaire, ce logiciel est également capable de protéger vos PDF en les chiffrant. Une sécurité supplémentaire qu’on ne peut qu’apprécier !

Télécharger Jsign PDF

SignNow

SignNow

Le système de signature électronique n’est pas réservé exclusivement aux logiciels, preuve en est avec l’application SignNow.

Disponible sous iOS et Android, elle permet de signer toutes sortes de documents (Word, Excel, PDF, JPEG, etc.) depuis son appareil mobile.

Pas besoin de stylet, l’application vous offre la possibilité de signer avec le doigt un nombre illimité de documents, y compris ceux sauvegardés dans le Cloud.

DocuSign

Finissons sur les logiciels et applis de eSignature avec l’application mobile DocuSign.

Gratuite elle aussi, elle permet aux utilisateurs Android et iOS de signer bien évidemment leurs documents électroniques, mais aussi de créer leur signature, et même d’ajouter du texte aux fichiers signés.

Facile à prendre en main, cette appli vous permet d’envoyer dans la foulée vos documents par email. Un vrai gagne temps à tester absolument.

Comments (2)

  • Cohen Yves Répondre

    Bonjour je serais intéresser par votre logiciel signatures électroniques

    5 mars 2016 à 11 h 19 min
  • Henri Claude Télusma Répondre

    C’est tres bien

    3 avril 2017 à 3 h 23 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet