5 méthodes pour nettoyer votre compte Twitter de vos Tweets d’adolescent

Publié le

Combien d’entre nous ne regrettent pas un post Facebook ou une photo postée sur Snapchat que quelqu’un a screenée ? Ce guide va vous permettre de nettoyer votre compte twitter grâce à quelques méthode simple : vous pourrez bientôt ne plus avoir peur que votre patron tombe dessus.

Méthode n°1 : La recherche avancée

C’est l’outil le plus utile, reste à savoir l’utiliser. Vous constaterez sur la photo ci-dessous que la recherche avancée  vous permet d’entrer plein de détails pour retrouver tous vos pires tweets. La première chose à faire est de retrouver tous vos tweets, et surtout les plus anciens.

 

Recherche avancée sur Twitter

Nous vous conseillons donc de taper votre nom de compte dans la catégorie Personnes > Depuis ces comptes. Vous pourrez ainsi remonter tous les tweets que vous avez pu écrire depuis la création de votre compte (aïe !). 

Pensez également à renseigner une période, par exemple de la création de votre compte jusqu’à la période de votre vie où vous pensez ne pas avoir besoin d’effacer quoi que soit. 

Méthode n°2 : Affiner la recherche

Bon, vous êtes un twittos compulsif qui n’aurait jamais pensé s’abonner à son entreprise sur Twitter, et évidemment la méthode n°1 prendrait plus que votre vie entière pour trier tous ces tweets, soit. 

Vous pouvez également resserrer votre recherche en recherchant par mot-clés les tweets indésirables. Vous étiez fan d’Harry Potter et vous n’assumez plus ? Tapez tous les mots-clés susceptibles de vous faire trouver vos tweets. 

 

 

De la même manière, nous vous conseillons de rechercher des mots comme “bourré”, “ivre”, “peté”, “soirée”, “honte”, “plaisir coupable”, “haine”, “oups”, “RIP”, “p*****n”etc. Tout ces mots qui pourraient s’être retrouvé dans un de vos commentaires écrits dans un  moment de faiblesse (ivresse, colère, tristesse, etc.).

Méthode n°3 : retracez vos amis du réseau et vos hastags 

Vous aviez l’habitude de parler avec vos meilleurs amis comme s’il n’y avait pas des millions d’autres twittos à pouvoir suivre vos conversations ? Tapez simplement le nom de compte dans les catégories “Personnes > A ces comptes” ou “Personnes > Mentionnant ces comptes”. 

Pensez également à vérifier les comptes de vedettes que vous avez pu apprécié s’il vous ait déjà arrivé de vouloir étaler votre… admiration pour Angelina Jolie ou Zac Efron. 

Méthode n°4 : supprimer du tweet en masse

C’est une manipulation que Twitter n’autorise pas pour le moment (zut !), heureusement, d’autres applications contournent ce contretemps (ouf !), Tweet Deleter par exemple. Vous pourrez ainsi supprimer des centaines de tweets à la fois. 

Méthode n°5 : pour les plus exigeants 

Vous pouvez également choisir de demander votre archive Twitter complète en vous rendant dans “Paramètres et confidentialité > Vos données Twitter” et en descendant jusqu’à la fin de la page pour trouver l’option “Archive Twitter”, puis, après avoir cliqué, le bouton “Demander votre archive”. 

 

 

Vous recevrez alors un fichier contenant l’ensemble de votre historique : une méthode longue et fastidieuse pour faire le tri de fond en combles. 

Enfin, pour les plus courageux d’entre vous, vous pouvez toujours désactiver votre compte, et tout recommencer à zéro. Pour cela, vous devez désactiver votre compte dans “Paramètres et confidentialité > Vos données Twitter”. 

Vous devrez ensuite attendre un délai de 30 jours avant que Twitter ne lance le processus de suppression de vos données. Le site vous propose également, au moment de la désactivation, de conserver votre nom d’utilisateur ou votre email de manière à créer un autre compte par la suite.

 

 

Passé ce délai, vous pourrez alors tout recommencer, et l’histoire reprends avec une peau neuve. Attention néanmoins : pensez à demander une suppression de vos informations aux moteurs de recherches les plus courants. Twitter n’a aucun droit sur l’indexation des pages, et vos informations peuvent encore errer telles des fantômes sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet