5 outils pour ajouter facilement un pop-up à son site web

Publié le

Présenter une promotion, avertir d’une nouveauté ou même bloquer l’accès aux utilisateurs d’AdBlock… En 2020, les pop-ups sont présents un peu partout sur la toile. Mais à moins de s’y connaître en HTML (voir en CSS et Javascript), il peut être compliqué d’en créer. Afin d’apporter une plus-value intéressante à vos sites web, l’équipe de Logithèque a sélectionné X outils vous permettant de créer vos propres pop-ups à intégrer.

 

Lunar Popup (Pop-ups HTML/CSS)

Disposant d’une interface soignée et facile d’utilisation, Lunar Popup est une offre de choix pour de nombreux commerciaux et particuliers. L’outil est gratuit et vous permet de créer votre propre pop-up en générant son code HTML/CSS à intégrer à votre site web.

La plate-forme dispose d’une trentaine de modèles à personnaliser selon ses besoins. L’ensemble des créations peuvent être utilisées à des fins commerciales ou à but non-lucratif. Il est cependant possible de laisser un petit pourboire aux développeurs de l’outil.

 

OptinMonster (Pop-ups HTML/CSS ou toute autre plateforme web)

Uniquement disponible en solution payante, Optin Monster dispose d’un très grand nombre d’outils et de possibilités pour personnaliser votre site web en affichages dynamiques.

La plateforme ne se limite pas qu’à l’affichage classique de pop-up. Il est possible de personnaliser ces derniers, qu’il s’agisse de leur apparence, de leur fréquence d’apparition ou de leur contenu.

 

Hello Bar (Pop-ups HTML/CSS ou plateforme WordPress ou Wix)

Bien que disposant d’une option payante, la formule de base de Hello Bar dispose déjà de sérieux atouts pour composer vos pop-ups. Inscrivez votre site sur la plateforme pour accéder à une multitude d’outils pour ce dernier.

La création des pop-ups est simple et intuitive, à la manière d’un logiciel de graphisme simplifié. Une fois que votre création est terminée, vous pourrez l’enregistrer et exporter son code HTML directement sur votre site réalisé avec WordPress ou Wix.

 

Popup Maker (WordPress)

Entièrement gratuit et facile à installer (tant que vous maîtrisez un peu l’anglais), Popup Maker est certainement le plugin WordPress le plus facile à utiliser.

Bien qu’il ne dispose que de peu de modèles, Popup Maker est facile à paramétrer selon vos goûts et besoins, notamment dans les choix d’apparition. Une option payante est aussi disponible afin de disposer de davantage d’options.

 

Elementor (WordPress)

Plugin WordPress un peu « touche à tout », Elementor dispose de nombreux outils pour améliorer votre site web. Cela inclus bien évidemment un générateur de fenêtres pop-ups.

Bien qu’intégralement en anglais, Elementor est très intuitif, notamment grâce à une librairie de templates déjà intégrée lors de son installation.

Avec autant d’outils et de facilités d’utilisation, Elementor est une offre payante. Comptez environ 49$ pour son utilisation sur l’un de vos sites web pendant un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet

SEMrush