Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
5 Signes qui montrent que vous piratez mal GTA V (le 4 va vous clouer sur place!)*
Publié leLe 14 avril, le monde du PC sous Windows va frémir avec l’arrivée tant espérée du 5ème épisode de Grand Theft Auto, qui est arrivé sur consoles Next-Gen depuis quelques mois déjà. Et qui dit jeu PC, dit piratage. Et comme beaucoup refusent de faire vivre l’économie numérique ou d’enrichir un petit éditeur indépendant comme Rockstar, les sites de piratage se frottent les mains devant la marée humaine qui va se déverser sur leur site. Et aussi arnaquer les plus naïfs, puisque ce jeu qui fait l’objet de tant de convoitises est une manne…Pour les escrocs.
1. Vous allez télécharger un fichier de 20 Go
Vous lancez votre recherche et vous obtenez une liste de sites vous promettant de télécharger le jeu complet, gratuitement, sans aucune restriction. Pour faire plus vrai, les sites existant depuis plusieurs mois affichent des données imaginaires, volontairement proches de la réalité…d’alors. Or, GTA V pèse 65 Go! La version boîte contient 7 DVD (!) et le téléchargement complet nécessite une excellente connexion ainsi qu’un gestionnaire de téléchargement de confiance. L’idéal reste de l’acheter en dématérialisé, genre sur Steam, puisque le pré-téléchargement va faciliter la vie des joueurs honnêtes.
2. Vous répondez à un “sondage” pour prouver que vous êtes humain
Cette rengaine, vous la connaissez par coeur, mais les escrocs utilisent des appâts énormes pour que les victimes cliquent sur ces offres qui les abonnent à des services télématiques payants (5€ la semaine environ, bon courage pour se désabonner). Donc si vous pensez débloquer un jeu complet en téléchargeant un jeu gratuit ou des sonneries mobiles, vous méritez votre sort
3. Le site où vous téléchargez GTA V a plein d’amis
Ce sont des faux amis, les commentaires sont bidons, les comptes de réseaux sociaux éventuels sont montés de toute pièce et de toute façon qui a intérêt à liker les sites où sont dispos des jeux piratés?
4. l’installeur semble légitime, même si c’est un fonds d’écran déguisé
Si l’installeur qui permet de télécharger votre soit-disant version de GTA V ressemble à ça:
Alors vous êtes en train de perdre votre temps. En effet, le concepteur du downloader n’a même pas pris soin d’effacer le nom du site de fonds d’écran (rewalls.com) où il a récupéré l’image. Bon cela part d’une bonne volonté, mais au final ça montre que tout cela pue l’amateurisme.
5. Votre antivirus vous informe qu’il y a un malware dans le fichier téléchargé
Cela soit sûrement être un faux positif…What could possibly go wrong?
Sinon, vous pouvez aussi trouver GTA V à moins de 40 € en cherchant bien, à ce prix c’est donné (et presque deux fois moins cher que sur console)
*Titre racoleur inside
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Retrouvez les offres promotionnelles dénichées régulièrement par nos équipes sur le matériel informatique, High-Tech, vidéo et Hi-fi, et profitez de…
Parallèlement à sa nouvelle politique de confidentialité qui fait polémique, WhatsApp travaille également sur de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la société…
Surfer sur le web depuis son smartphone est devenu monnaie courante, notre ami Google bien intégré à nos Android nous…
La firme de Redmond serait en train de travailler sur une toute nouvelle version de son logiciel de visioconférence Microsoft…
Laisser un commentaire