5 Signes qui montrent que vous piratez mal GTA V (le 4 va vous clouer sur place!)*

Publié le

Le 14 avril, le monde du PC sous Windows va frémir avec l’arrivée tant espérée du 5ème épisode de Grand Theft Auto, qui est arrivé sur consoles Next-Gen depuis quelques mois déjà. Et qui dit jeu PC, dit piratage. Et comme beaucoup refusent de faire vivre l’économie numérique ou d’enrichir un petit éditeur indépendant comme Rockstar, les sites de piratage se frottent les mains devant la marée humaine qui va se déverser sur leur site. Et aussi arnaquer les plus naïfs, puisque ce jeu qui fait l’objet de tant de convoitises est une manne…Pour les escrocs.

1. Vous allez télécharger un fichier de 20 Go

Vous lancez votre recherche et vous obtenez une liste de sites vous promettant de télécharger le jeu complet, gratuitement, sans aucune restriction. Pour faire plus vrai, les sites existant depuis plusieurs mois affichent des données imaginaires, volontairement proches de la réalité…d’alors. Or, GTA V pèse 65 Go! La version boîte contient 7 DVD (!) et le téléchargement complet nécessite une excellente connexion ainsi qu’un gestionnaire de téléchargement de confiance. L’idéal reste de l’acheter en dématérialisé, genre sur Steam, puisque le pré-téléchargement va faciliter la vie des joueurs honnêtes.

2. Vous répondez à un “sondage” pour prouver que vous êtes humain

Cette rengaine, vous la connaissez par coeur, mais les escrocs utilisent des appâts énormes pour que les victimes cliquent sur ces offres qui les abonnent à des services télématiques payants (5€ la semaine environ, bon courage pour se désabonner). Donc si vous pensez débloquer un jeu complet en téléchargeant un jeu gratuit ou des sonneries mobiles, vous méritez votre sort

3. Le site où vous téléchargez GTA V a plein d’amis

Ce sont des faux amis, les commentaires sont bidons, les comptes de réseaux sociaux éventuels sont montés de toute pièce et de toute façon qui a intérêt à liker les sites où sont dispos des jeux piratés?

4. l’installeur semble légitime, même si c’est un fonds d’écran déguisé

Si l’installeur qui permet de télécharger votre soit-disant version de GTA V ressemble à ça:

 

Alors vous êtes en train de perdre votre temps. En effet, le concepteur du downloader n’a même pas pris soin d’effacer le nom du site de fonds d’écran (rewalls.com) où il a récupéré l’image. Bon cela part d’une bonne volonté, mais au final ça montre que tout cela pue l’amateurisme.

5. Votre antivirus vous informe qu’il y a un malware dans le fichier téléchargé

Cela soit sûrement être un faux positif…What could possibly go wrong?

 

Sinon, vous pouvez aussi trouver GTA V à moins de 40 € en cherchant bien, à ce prix c’est donné (et presque deux fois moins cher que sur console)

*Titre racoleur inside

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet