Abbyy présente sa nouvelle gamme FineReader 14

Publié le

Abbyy le spécialiste de la dématérialisation de documents et des technologies de reconnaissance optique de caractères (OCR) présente la nouvelle gamme de son logiciel phare FineReader. FineReader est un puissant outil de traitement des fichiers PDF et images (Jpeg, Tiff, Gif etc). Il est capable de dématérialiser des documents (numérisation) et de les transformer en fichiers interrogeables et surtout modifiables. Outre ses fonctionnalités OCR, le logiciel est aussi un utilitaire PDF et un comparateur de documents.

Une technologie OCR et PDF au service de la productivité

L’éditeur russe affirme que la technologie OCR implémentée dans FineReader peut atteindre 99,8 %*.Avec une telle précision, les copies numériques de vos documents sont, en plus d’être complètement modifiables, fidèles à leurs  version originale. De plus la mise en forme est respectée et les liens dynamiques recréés.

 En plus de réduire les coûts liés au papier, le logiciel offre la possibilité aux entreprises d’optimiser la gestion de leurs factures, devis, contrats, courriers et de tous les documents PDF et images usités dans leur environnement professionnel.

OCR eye 

 

Là où le logiciel se démarque des autres utilitaires PDF et OCR, c’est par sa capacité à traiter des documents rédigés dans plus de 190 langues dont le Français. FineReader est également en mesure de reconnaître certaines formules mathématiques, des tableaux et des symboles phonétiques.

Les fonctionnalités de FineReader 14

FineReader 14 intègre un outil de vérification avancée vous permettant de corriger les caractères mal convertis.

L’outil donne aussi la possibilité de comparer le document original et sa copie sur un même écran.

Le logiciel met également l’accent sur la sécurité avec la possibilité de protéger les informations et documents confidentiels en supprimant les métadonnées, les commentaires, les fichiers joints ou tout simplement en mettant un mot de passe sur les fichiers.

D’ailleurs, il propose différents niveaux de protection régissant l’ouverture, l’édition, la consultation et même l’impression des documents. FineReader dispose d’un module dédié aux signatures numériques vous permettant de contrôler efficacement l’authenticité des signatures et l’intégrité des documents.

Paper signature

Le logiciel phare d’Abbyy propose des fonctionnalités pour la collaboration. Il intègre en effet des outils d’annotations, de validation et de dessins ainsi qu’un journal des modifications pour suivre tous les changements effectués sur un document donné.

Du côté des caractéristiques techniques, sachez que FineReader requiert au minimum 1 Go de RAM ainsi qu’un processeur basique. Pour le faire fonctionner vous n’aurez donc pas nécessairement besoin d’un monstre de puissance.

Trois versions pour satisfaire tout le monde

 FineReader existe en trois versions : Standard, Corporate et Enterprise comparables grâce au tableau suivant.

Tableau fine reader 

 

Choisissez donc celle qui correspond le plus à vos besoins ; à noter que le traitement automatisé par lots n’est accessible que dans les versions Corporate et Enterprise.

* Selon les tests internes d’ABBYY. Les résultats quant à la précision, la rapidité et la mise en forme dépendent de la qualité des documents et des paramètres du scanner.

Ecrit en partenariat avec Abbyy 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet