Accédez enfin à Google Analytics depuis votre compte WordPress

Publié le

WordPress et Google Analytics sont parmi les meilleures solutions clés en mains pour éditer et gérer son site internet, mais jusqu’ici les deux outils s’utilisaient séparément. C’est bientôt du passé car Google vient d’annoncer un nouveau plugin WordPress afin de disposer des outils SEO de l’entreprise directement depuis son compte WordPress. 

Pourquoi les utilisateurs devraient-ils se connecter et gérer plusieurs compte pour s’occuper d’un seul site ? C’est face à ce constat que Google a décidé de proposer son nouveau plugin, à intégrer directement sur WordPress, de manière à n’avoir qu’une seule interface pour gérer son site, côté SEO comme côté édition. 

Site Kit

Le projet est encore en cours de fabrication : Google devrait proposer sa version bêta du “Site Kit” aux utilisateurs du CMS au premier semestre 2019. Pas de nouveauté côté fonctionnalité, ce kit a pour simple objectif d’accéder plus rapidement à tous les outils Google pour sites.

Cette nouvelle intégration pourrait permettre à de nombreux professionnels et semi-pros de gagner en efficacité dans la gestion de leurs sites, et à prêter davantage attention aux statistiques SEO, primordiales pour espérer apparaître le plus possible dans les premiers résultats de recherche du moteur de recherche leader. 

Pour faire partie du club fermé des testeurs de ce Site Kit, n’hésitez pas à vous inscrire sur ce site.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet