Acronis dévoile Cyber Services, une nouvelle solution destinée à protéger les entreprises

Publié le

La société Acronis a annoncé le lancement d’une nouvelle solution baptisée Cyber Services. Il s’agit d’un ensemble d’outils pensés pour les entreprises souhaitant mieux évaluer les risques liés à leur cybersécurité, connaitre les pratiques et mieux gérer les incidents.

Cyber Services se présente sous la forme d’un framework réunissant plusieurs services pensés par des experts de la cybersécurité. Cette gamme se veut avant tout pratique. En effet, les organisations pourront y souscrire auprès d’un seul et unique fournisseur (Acronis) et s’affranchiront ainsi de souscriptions ponctuelles auprès d’autres sociétés.

Voici les principales caractéristiques d’Acronis Cyber Services :

  • Acronis Security Awareness Training : une formation destinée au personnel IT, aux salariés et aux dirigeants avec un programme axé sur la sensibilisation aux pratiques modernes de sécurité. Cette formation permet d’adopter les bonnes pratiques vis-à-vis des menaces telles que les attaques de phishing. Certains modules de cette formation traitent également du RGPD (Règlement Européen Général pour la Protection des Données) et sont conçus pour aider les entreprises à se mettre en conformité avec la législation.
  • Acronis Security Assessment Services : ils comprennent une analyse des vulnérabilités et une série de tests de pénétration permettant aux entreprises de mieux identifier les risques auxquels elles sont confrontées. Ces services permettent également de mieux les préparer, notamment en qui concerne la mise en place de meilleures règles de sécurité.
  • Acronis Incident Response Service : ces services proposent la mise en place d’un plan de gestion d’incident à la suite d’une compromission. Ils améliorent la capacité de l’entreprise à adopter les bons réflexes dans la collecte de preuves, le rétablissement et la conformation aux réglementations.

Cyber Services a été conçu pour s’adapter aux différents types d’entreprises, et ce, quelle que soit leur taille.  Pour de plus amples informations sur Acronis Cyber Services, vous pouvez directement consulter le site officiel de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet