Acronis lance Cyber Protect Cloud une solution de sécurité adaptée au télétravail

Publié le

Le confinement mondial a conduit les entreprises à se réorganiser pour le télétravail. Les professionnels se sont donc dotés de logiciels de visioconférence et de collaboration. Certains ont pu mettre en place de nouvelles pratiques, notamment en matière de sécurité, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, lorsqu’il télétravaille sur un autre réseau que celui de son entreprise ou sur une machine personnelle, un employé s’expose à diverses menaces. Pour garantir la sécurité des informations, il est donc important de se munir des bons outils et d’adopter les bons réflexes. C’est ce que propose Acronis dans sa nouvelle solution Acronis Cyber Protect Cloud.

Des fonctionnalités pensées pour le télétravail

Acronis Cyber Protect Cloud est une solution polyvalente qui assure la sécurité des entreprises à plusieurs niveaux : sauvegarde, protection antimalware, outils de gestion, aide à la reprise en cas de sinistre, etc. Cette solution se caractérise également par ses fonctionnalités pensées pour protéger l’environnement de télétravail. En effet, Acronis Cyber Protect Cloud intègre :

  • Le filtrage des URL avec une protection anti-hameçonnage
  • Une protection de la vidéoconférence
  • Un système de gestion de correctifs pouvant être déployés à distance à partir d’une console web

Dans un communiqué de presse, Serguei Beloussov, fondateur et PDG d’Acronis déclare :

Cyber Protect Cloud permet aux organisations de partager des données hautement sensibles, et de protéger les applications de conférence téléphonique ; une ressource critique de nos jours, pour la plupart des organisations dans le monde. La technologie, qui a toujours favorisé la concurrence et la croissance de l’industrie, est aujourd’hui un élément clé de la lutte contre la pandémie. Il est également essentiel pour les organisations, en particulier les systèmes de santé, de sécuriser leurs applications technologiques afin de minimiser les risques engendrés par les cybermenaces telles que les rançongiciels et les pertes humaines, de données et financières qui y sont associées.

Acronis

Un modèle unifié

Pour ce produit, Acronis a adopté une approche unifiée en opposition à l’approche modulaire. Cyber Protect Cloud se caractérise par l’utilisation d’une seule console qui améliore la réactivité puisqu’il n’est pas nécessaire de changer d’outil.

Selon Acronis, utiliser un seul agent réduit le risque de conflits entre les différents terminaux et agents. Ce modèle unifié se matérialise également au niveau de la licence et de l’expérience utilisateur.

Pour le moment, Cyber Protect est exclusivement disponible sous la forme d’un service géré et fourni par les MSP (Managed Service Providers) via Cyber Cloud. Une autre version devrait arriver au cours du deuxième semestre, et une édition personnelle est aussi prévue pour le troisième trimestre.

Source : Acronis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet