AdBlock Plus s’attaque à Internet Explorer

Publié le

AdBlock Plus est un add-on qui permet de bloquer et de filtrer les publicités qui pullulent sur le web. Popularisé par Firefox, l’add-on a été téléchargé près de 200 millions de fois et compte plus de 15 millions d’utilisateurs, selon les statistiques de Mozilla. Notons que l’extension est utilisée par près de 7 % des internautes français.
Les éditeurs de l’extension avaient annoncé au mois de décembre dernier, vouloir s’étendre encore plus sur le marché. C’est ainsi que le célèbre add-on s’est officiellement implanté sur Android et sur le navigateur Opéra. Plus récemment, la société s’est attaqué au navigateur de Microsoft.
En effet, les développeurs d’AdBlock Plus sont en train de mettre en place une version d’essai de leur extension pour Internet Explorer. Cette version de l’extension est téléchargeable sur le site de l’éditeur mais, n’est disponible que pour la variante desktop du navigateur de Microsoft, la version Modern UI ne prenant pas en charge les modules complémentaires.
Lors du salon LeWeb ’12, le directeur des communications chez AdBlock Plus, Tim Shumacher, commentait que cette version pour Internet Explorer n’est possible que grâce au rachat d’une autre solution existante qu’il a fallu optimiser dans le but de mieux filtrer les publicités.
Pour l’instant, les fonctions d’AdBlock Plus pour Internet Explorer sont très limitées. Ces fonctions sont, néanmoins, accessibles depuis la barre d’état qui se situe au bas de la fenêtre du navigateur. L’inscription à une liste de filtrage est faisable tandis que l’exclusion de certains sites ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet