Adobe apporte un correctif pour les failles critiques de Flash et ColdFusion

Publié le

Adobe apporte un correctif sur les failles critiques de Flash et ColdFusion
L’éditeur de logiciels Adobe vient de procéder à de nombreuses mises à jour apportant des corrections sur des failles critiques présentes sur ses logiciels tels que Adobe Reader, Flash, Acrobat ou encore ColdFusion.
Cette série de mises à jour apportée par Adobe corrige plus de 27 failles jugés importantes. Parmi ces nombreuses failles, l’une permettait de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance en profitant d’une faiblesse d’Adobe Reader. Cette correction interdit désormais l’utilisation à distance du fichier PDF en vue de s’infiltrer dans l’ordinateur de son utilisateur. De manière globale, l’ensemble des 27 failles critiques ainsi corrigées permettaient une utilisation à distance d’une machine à l’insu de son propriétaire.
Il semblerait qu’une faille constatée au niveau des applications ColdFusion aurait déjà été utilisée par les hackers en vue de s’infiltrer dans des ordinateurs à distance. Pour les utilisateurs des produits Adobe concernés ayant pour navigateurs Chrome ou IE la mise à jour se fait de manière automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet